Dans ce roman, nous suivons Kestrel fille d'un des plus grand général et qui doit un jour devoir choisir entre se marier ou s'enrôler dans l'armée ! Un beau jour, elle va aller faire un tour sur un « marché » et pousser à je-ne-sais-quelle-folie : acheter un esclave !

C'est là que tout s'enclenche ! Rien ne ce passe comme prévue ! Entre le tous le royaume qui parle de cet « achat », l'esclave qui n'est peut-être pas celui que l'on croit … Kestrel se retrouve à faire des choix impossibles et dans des situations incroyables !

The Curse est un roman captivant ! Je l'ai trouvé très original ! C'est vrai que les premiers chapitres, je ne voyais pas trop là où ça voulait en venir mais je sentais vraiment que je lisais un roman incroyable !

Puis l'histoire à continué, j'ai avalé le chapitre un à un ! Me prenant d'affection pour Kestrel et Arin, notre cher esclave ! Leur complicité, leur dualité c'est aussi ce qu'il fait que ce roman est captivant ! On veut savoir où ça va nous mener ! Et au fur et à mesure, tout ce déclenche ! On comprend la supercherie en même temps que Kestrel et notre coeur se retourne en même temps qu'elle !

Ce que j'ai énormément aimé aussi c'est l'univers que j'ai trouvé très particulier ! La manipulation, les jeux d'argents ou jeux de vies sont parties entières dans ce roman et si au premier abord ça peut paraître déroutant … finalement ça rend ce roman unique !
Une lecture qui se termine bien mieux qu'elle n'aura débutée ! J'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire, les premiers tomes de trilogies ne sont pas souvent mes préférés… En effet, les débuts sont longs, peu intéressants à mon goût, c'est la mise en place de l'univers, des personnages et des contextes sociaux. J'y trouve de l'intérêt lorsqu'il s'agit d'un univers complexe mais là ce n'était pas vraiment le cas. Cela reste un univers simple, avec un schéma social de noblesse et d'esclavage assez récurrent, que l'on connaît suffisamment pour ne pas avoir besoin de deux tiers du premier tome sur la mise en place de l'histoire. Je n'ai pas accroché à l'écriture ni aux personnages qui n'étaient en ce début vraiment pas approfondis, il n'y avait aucune intrigue je ne comprenais pas grand-chose à ce que l'on me racontait. J'avais l'impression qu'il s'agissait simplement d'une énumération de faits et cela ne pas pas du tout passionné. La relation des personnages n'évolue pas beaucoup mais j'ai aimé celle de Kestrel et de son père. Au bout de 2/3 du roman j'ai fini par bien accroché, l'action se met enfin en place, une intrigue se développe et je pense beaucoup plus aimé la suite de la saga. Un second tome qui peut se révéler prometteur, à voir.
J'ai lu il y a plusieurs années le tome 1 et 2 mais j'en garde très peu de souvenirs, surtout du second tome donc c'était compliqué pour lire le dernier 🥲

Évidement mes impressions ne sont pas représentatives du roman, il manque l'effet de surprise qui est un des points majeurs de ce premier tome : le plot twist change entièrement la donne et c'est clairement ce qui le rend aussi intéressant.

Cette saga a tout pour plaire : de la fantasy politique, des personnages très stratégiques, réfléchis et charismatiques comme il faut dans un univers chargé d'Histoire. J'aime beaucoup ce genre d'intrigue, où les personnages sont divisés entre leurs sentiments et l'amour de leur patrie. La romance, bien qu'on la devine, n'est pas une évidence pour les personnages et ça, qu'est-ce ce que j'aime !

C'est une histoire avec des thèmes forts comme l'esclavage, la colonisation et qui sont mis en exergue par un amour impossible qui met à l'épreuve les certitudes et les habitudes de deux peuples, mais surtout celui de l'envahisseur. Ça permet de donner à lire une remise en question et une déconstruction intéressante.

J'ai trouvé que ça manquait globalement de tension à certains moments, que l'intrigue aurait mérité plus de dimension ou d'émotions, peut être est-ce dû à ma relecture mais je crois me souvenir avoir déjà trouvé ça à ma première lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières lignes, nous sommes plongées dans l'univers et dans l'intrigue qui va prendre place. On apprend à connaître Kestrel, son mode de vie, ses occupations. Si je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, le personnage d'Arin m'a beaucoup touché même s'il n'est pas très présent. le début de la romance est intéressant et laisse présager de beaux moments et de terribles séparations par la suite.
Lien : https://poussieredemots34052..
Avis à retrouver complet sur La Page Inattendue ! :)

🗝️~ The Curse a été une très bonne lecture, malgré quelques incohérences et facilités scénaristiques. L'auteure nous propose une intrigue politique faite de complots, de coups bas et de vengeances sur fond de romance dans un univers inventé de toutes pièces. Sachant qu'il s'agit également d'une histoire d'amour, sentez-vous venir la fameuse idylle entre deux personnages des camps opposés ? Et bien vous y êtes, The Curse est une sorte de Roméo & Juliette imaginaire.
L'univers est assez riche. L'auteure l'a doté d'un véritable passé, fait de guerres et de conquêtes, ce qui le rend d'autant plus réaliste. Autant se le dire, pendant la première moitié du roman, il ne se passe presque rien. Tout se déroule dans un même lieu, avec les mêmes personnages. Ca avance lentement, très lentement. Beaucoup de longueurs, peu d'actions ou de révélations marquantes. Et pourtant, cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture. Je remarquais bien les longueurs, mais elles ne me dérangeaient pas plus que ça. J'avais juste envie de continuer à suivre Kestrel, de ressentir ses émotions. Car le plus gros point fort du livre, se sont bien les sentiments de l'héroïne.Kestrel est vraiment attachante, très humaine. Fine stratège, elle cache au fond d'elle-même une très grande sensibilité. J'avoue l'avoir beaucoup aimée, et m'être identifiée à elle pour son amour des arts et de la musique.Néanmoins, le contact a moins pris avec Arin, le second personnage de l'histoire, qui m'a beaucoup moins convaincue. Son comportement incohérent avec la société mise en place par l'auteure ébranle tout le réalisme de l'histoire et de l'univers. Ce comportement porte malheureusement atteinte à la crédibilité de la relation maître/esclave entre Kestrel et Arin.Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la mise en place de la romance. Plutôt lente, elle prend tout son temps pour s'installer. Elle est douce et mignonne, bien qu'exaspérante par moment (mais quelle romance ne l'est pas ? ^^) le dernier (Suite...)
Lien : https://www.lapageinattendue..
Je ne suis généralement pas la plus grande fan des romances entre ennemi.e.s, mais le côté prisonnier/esclave est l'exception à la règle et Arin ne m'a PAS déçu ici ! J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont les points de vue s'entremêlent entre chacun des personnages principaux ; c'est une façon vraiment agréable de découvrir leurs pensées et leurs sentiments au cours des mêmes événements.
J'ai maintenant hâte de passer au suivant...
C'est le Premier livres que je lis de mes acquisitions du Slpj22.

Krestel, est la fille du général, Valorien, qui a la charge de cette partie de l'Empire, depuis qu'elle a été prise aux Heranis, 10 ans plus tôt.
Lorsqu'elle se promène au marché avec sa meilleure amie Jess, elle se retrouve coincée, par la foule, devant un marchand d'esclave. Gêner, de ce spectacle, elle finit par acheter l'esclave mis en vente sur l'estrade pour une somme astronomique.

Mais pourquoi l'a-t-elle acheter alors qu'elle a l'esclavage en horreur ? Que va-t-elle bien pouvoir faire de lui ?
Au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, on va découvrir le passé des personnages et quel rôle il va jouer dans leurs choix.

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome de la trilogie de Marie RUTKOSKI. Les personnages sont géniaux, leurs sentiments sont complexes et simple à la fois.

L'histoire est imaginaire mais elle aurait pu être tiré du réel.
Elle décrit avec talent, la place des femmes et des esclaves, en des temps, heureusement, révolues.

La géopolitique se trouve mêler aux histoires de coeur, ou comment des personnes, au statue sociale, que tout opposes, doivent choisir entre le coeur et la raison d'état.

Moi qui, d'habitude, n'aime pas les romans YA, a l'histoire d'amour présente en premier plan, j'ai adoré 🥰
Lu en anglais et je n'ai clairement pas tout compris à l'histoire un peu trop compliqué pour moi.

La romance « interdite » arrive assez vite, les personnages ne sont pas particulièrement intéressant notamment Kestrel je la trouve assez naïve à donner autant d'informations concernant sa vie ou les actions de son père militaire à Arin alors qu'il est 1) un esclave et 2)

Les prénoms des personnages sont trop compliqué sce qui est dommage surtout qu'il y a deux hommes qui ont un prénom similaire c'était vraiment confus pour moi.

Je pense probablement lire la suite en français même si je n'ai pas du tout accroché à ce livre !
Il y a 2 ans et demi j'ai lu The Winner's Curse de Marie Rutkoski. Et ce premier tome fait partie de ces livres qui datent mais qui m'ont marqué !
Je ne peux que lui mettre une excellente note. Ce roman me trotte dans la tête même plus de 2 ans après sa lecture. Et pour de bonnes raisons !

On est sur une histoire de fantasy young adult qui traite pourtant de sujets difficiles : dès le début du roman, la protagoniste achète un homme. Un esclave venant du peuple ennemi pour la servir, tout simplement. Et évidemment, ce n'est que le commencement des problèmes 😅

Kestrel est une jeune fille intelligente, rusée et qui n'a pas peur des « qu'en dira-t-on ». Elle n'est pas prête à se faire dicter sa vie et ne souhaite qu'une chose : être libre. le comble pour quelqu'un qui vient de se payer un esclave n'est ce pas !

Arin est très mystérieux, tout aussi rusé qu'elle si ce n'est plus. Il connaît son rôle et pourtant il est lui aussi prêt à transgresser les règles pour la bonne cause. Reste à déterminer ce qu'est une bonne cause et ce qui ne l'est pas 🙃

Les personnages sont vraiment complets et complexes, leur relation est très particulière et n'a pas finie de l'être. L'univers dans lequel se déroule cette histoire reste assez simple et commun mais les complots et les stratagèmes qui tournent autour de nos personnages sont originaux et tiennent en haleine du début à la fin. J'ai adoré les parties de jeux qu'ils font entre eux qui permettent de montrer à certains moments leurs vrais visages. Rien n'est laissé au hasard et j'ai adoré ! Pour sûr je relirai ce roman car je sais que ce sera une toute autre expérience de lecture maintenant que je connais les tenants et aboutissants 😎

Lien : https://www.instagram.com/p/..
OMG !!!!! Gros coup de coeur. Je me suis régalée du début à la fin, il se passe à peu près 70 000 trucs dans le roman, je ne m'attendais tellement pas à ça, à ce que l'histoire tourne comme ça. Je suis allée de surprises en surprises, les deux personnages principaux sont époustouflants, loin d'être parfaits, bien au contraire, mais si justes, si vrais, que j'ai aimé et surtout souffert avec eux. Je suis plus qu'impatiente de lire le second tome !