Un premier tome introductif éblouissant...
Commençons par nous intéresser à l'intrigue; l'idée de base est juste géniale. Même si elle renferme quelques clichés de la fantasy young adult, l'intrigue n'en reste pas moins intelligemment menée. On n'oublie donc pas un petit "enemies to lovers" à couper le souffle, qui est enlacé à des conflits politiques entre les deux "clans" des protagonistes.
De plus, pour revenir à la romance, il est important de préciser quelle est PARFAITE. Pas tellement omniprésente, elle se développe très lentement et avec beaucoup de réalisme, ce qui est plutôt rare pour les young adult. Elle est donc écrite avec beaucoup de crédibilité. Enfin, le fait qu'elle soit si impossible et dramatique offre une dose de suspense pour les autres tomes à venir.
Les personnages sont tous très intéressants à leur façon. Kestrel, notre protagoniste, enrichit le récit avec son esprit de vainqueur et sa capacité à tenter de résister à ses sentiments. Notre deuxième protagoniste, Arin, est lui très énigmatique dans les premières pages, mais on apprend rapidement à analyser son comportement et ses émotions.
Pour finir, la plume de l'autrice est bien adaptée au genre de la fantasy et est riche de descriptions détaillées sur les lieux, les évènements et les personnages. Avec une capacité à nous plonger dans le passé pour mieux comprendre les évènements de son monde, elle nous laisse avec une fin horrible, bien qu'incroyable.
Le tome 2 est requis de toute urgence !
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai ressenti les mêmes émotions que pendant mes lectures de la sélection et La passe-miroir.

J'ai trouvé les personnages, l'univers et l'intrigue très bien pensé. Je me suis énormément attachée aux personnages de Kestrel et Arin.

Il y a aussi beaucoup de suspens. Certains éléments sont facilement compréhensibles mais pas tous.

Le seul point négatif que je peux énoncer, c'est que l'intrigue est un peu lente. L'auteure, bien que son style soit très agréable à lire, donne beaucoup de détails. Je sais que ce point en dérange beaucoup personnellement ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Je vous la conseille si les longues descriptions ne sont pas un problème pour vous. Mais surtout si vous aimez les intrigues complexes.
Un gros coup de coeur pour ce livre.
J'ai vraiment adoré l'univers et les personnages. L'histoire était vraiment sympa.
La plume de l'auteure est très agréable, le livre se lit très facilement et on rentre très rapidement dans l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kestrel, une jeune femme forte et intelligente avec un esprit très stratégique à l'image de son père, Général.
Arin était un personnage tout aussi intéressant. D'abord très mystérieux au début de l'histoire, on apprend à le connaître au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et on découvre petit à petit tous ses secrets...

Kestrel et Arin, que tout oppose n'étaient pas destinés à se rencontrer car l'une était Valorienne et l'autre Herrani. Et pourtant... Est-ce réellement dû au hasard ?
Dès le début, on comprend que la relation entre les deux sera compliquée voir impossible.

C'est un livre qui mélange manipulations, trahisons et amour, des éléments très bien dosés qui ont rendu la lecture très passionnante.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à la fin du livre mais c'était pas vraiment dérangeant, j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Pour finir j'aimerais rebondir sur le titre original du livre, The Winner's Curse ou la malédiction du vainqueur. C'est une notion qui a d'abord été mentionné au début du livre lors des enchères mais elle va également revenir à la fin et sera d'une grande aide pour Kestrel. le titre du livre prend alors tout son sens et j'ai trouvé ça très astucieux de la part de l'auteure.
Ce livre me tentait depuis un moment déjà et toutes les personnes qui m'en parlait le décrivait comme un livre génial alors je m'y suis lancé ! Malheureusement je n'ai pas apprécier cette lecture et ça a été de même pour la personne qui le lisait en même temps que moi .

A priori ce livre avait tout pour me plaire ! Une dystopie avec un côté royal que demander de plus ?

le début est pas mal , les choses se mettent vite en place , on apprivoise le personnage principal et les personnages bêtas , j'ai trouvé que l'ambiance du livre était vraiment génial mais plus l'histoire avançait plus je commençais a ne plus autant aimé ce livre .
Pour moi , il manque d'intrigue en tout cas de réel intrigue car nous en avons quand même un peu mais je l'ai trouvée pas assez exploitée ...
Je m'attendais à un livre avec de l'action or l'action est rare dans ce livre encore une fois ce côté aurait pu être un peu plus exploité à mon gout . Il y avait certe un peu d'action mais pour moi quand il y a de l'action j'ai besoin de savoir ce que va être la suite et bien ici pas du tout , je pouvais fermé le livre n'importe quand sans avoir ni chaud ni froid . Pour ce qui est du personnage principal , je me suis faite une image d'elle au début du livre mais au fil de l'histoire j'ai compris qu'elle était fausse , Krestel est une fille avec un caractère fort ça on le comprend dès le début mais plus l'histoire avançait plus je la trouvais agaçante , elle n'en fessait que à sa tête et se comportait comme une petite fille , elle était aussi très indécise , une fois elle voulait ça l'autre fois elle en voulait déjà plus ...

C'est dommage car l'idée de ce livre était bonne mais pas assez exploitée et travaillée . Je pense quand même lire la suite mais j'espère qu'elle sera bien mieux que ce tome 1 ...
J'ai beaucoup aimé ce livre et les thèmes que l'auteure développe au fil des pages : jeu de pouvoir, coup de bluff, pièges, mensonge, esclavage, guerre, amour impossible... C'est une histoire haletante avec des personnages complexes et attachants que tout oppose. Kestrel ne sait pas quel camp choisir ni qui : son père, ses amis, Arin... Une intrigue passionnante dans un univers riche. Un roman addictif qui se lit facilement avec des trahisons, des rebondissements, de la politique, des complots, de la stratégie... Une couverture sublime qui en dit long !
Kestrel va acheté un esclave du nom d'Arin. Très vite les deux personnages vont se rapprocher malgré la rivalité de leur deux peuples. Mais quand une guerre éclate ils vont devoir choisir entre leur communauté ou leur amour.

J'ai bien aimé le livre malgré qu'il soit écrit à la 3eme personne, on arrive à avoir les sentiments des personnages. Ce livre est quand même sombre surtout quand on parle d'esclave et de mariage arrangé. Je suis triste que Kestrel et Arin préfèrent leur peuple a leur amour, mais j'espère juste que ça va s'arranger dans le tome 2
Cette saga m𠆚 beaucoup tenté. J𠆞n avais entendu beaucoup de bien et je suis d�ord avec les nombreux avis positifs !
Le premier tome n𠆞st pas un coup de cœur mais j𠆚i adoré le lire.

L’histoire est intéressante et surtout très prenante. Elle nous plonge dans un univers ou pouvoirs et trahisons s𠆞ntremêlent. Il y a des combats et beaucoup de sang qui coule. Habituellement, ce n𠆞st pas le style de lecture que je lis mais ici, l’histoire est très intrigante.
Il y a pas mal de stratégies militaires et la suite en promet davantage !

L’héroïne est quant à elle très intelligente. J𠆚i aimé la suivre et la voir confronté à son monde, à ses divers problèmes, la façon dont elle se sert des autres.
On la suit évoluer et surtout, s𠆚ttacher à Arin. Elle est prête à se sacrifier pour son bien.
La romance prend place assez tardivement mais elle est belle et bien présente. Cet amour interdit m𠆚 beaucoup touché et j𠆚i très hâte de de〜ouvrir où va mener cet relation.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre !

Pour être honnête j'ai eu énormément de mal à mis mettre mais au bout d'une vingtaine on rentre complètement dans l'intrigue.

L'intrigue de l'histoire est construite en crescendo. Au début, on découvre le contexte, le décor, les personnages, les enjeux et peu à peu avec ces informations l'intrigue s'esquisse et prend totalement forme dans une sorte de seconde partie.
L'oeuvre ne relate pas seulement l'histoire d'esclaves souhaitant retrouver leur liberté et reprendre leur territoire mais elle passe de l'autre côté, elle permet de montrer les machinations, les stratégies, le fonctionnement d'une révolte, d'une guerre.
le personnage de Kestrel est un personnage assez simple (malgré sa différence d'opinion) mais qui, tout le long, sera en proie à des dilemmes : pour commencer, elle se sent partagée entre les envies de son père, qu'elle adore et le fait qu'elle ne se sent pas complètement à sa place. Puis elle est tiraillée entre son devoir, ses émotions et ses convictions.

Arin est un personnage beaucoup plus mystérieux et doté d'une force et d'une colère qu'il peine à contenir. C'est un personnage qui a une grande importance puisque c'est grâce à son point de vue que l'on voit le cheminement et la stratégie principale de la révolte herranienne, même si par la suite Kestrel prend un place majeur dans la stratégie de celle-ci.

Rythmé, accaparant, intrigant et frustrant, ce roman arrive parfaitement à parler d'un sujet assez sensible sans prendre parti grâce à la fiction. L'auteur arrive très bien à mêler faits réels et fiction même si le début est peu long.
Mouais... je m'attendais franchement à mieux. Peut-être est-ce l'histoire d'amour entre Kestrel et Arin, ou le monde dans lequel ils vivent, qui m'ont moyennement plu ? L'univers est très développé pour des personnages pas creusés (on ne s'attache pas à eux), l'histoire est frustrante... Au départ, c'était intéressant, mais ensuite c'était de moins en moins bien... Comme un gâteau qu'on aurait laissé trop longtemps au four et qu'on aurait brûlé.
C'est vraiment dommage, il aurait pu y avoir des aventures palpitantes ! Mais au lieu de ça, une romance fade, et en plus de ça l'histoire est basée sur la romance !
Finalement, le seul point que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'univers dans lequel se passe cette histoire. On a toujours envie d'en apprendre plus sur ce monde.
Ce n'était vraiment pas le meilleur livre que j'aie jamais lu.
J'ai beaucoup aimé ce premier opus avec un scénario très original. L'idée d'un esclave rebelle, d'une jeune femme ayant en apparence tout pouvoir et d'une histoire d'amour à la roméo et juliette était très bien trouvée.