Deux ombres s'échappent de deux maisons mystérieuses la nuit, deux enfants qui arrivent parmi les sauvages dans une clairière.
L'album débute avec des pages très sombres pour se terminer dans un artifice de couleurs.
L'album traduit un rêve rempli de formes et de taches qui s'animent.
Pour faire apprécier le travail d'illustration, on peut s'amuser à repérer des formes et des couleurs pour leur faire prendre vie en compagnie du petit lecteur.
Je l'ai emprunté à la bibliothèque car le centre culturel de notre ville consacre une exposition à l'auteure, Mélanie Ruten et cet exemplaire est présenté aux enfants de grande section maternelle et CP au prix Versele en Belgique mais les enfants auxquels je l'ai présenté n'ont pas apprécié
L'album n'est pas à la portée de leur pouvoir d'expression ni orale, ni visuelle.
Captivée par la couverture de l'ouvrage, je n'ai malheureusement pas ressenti le même attrait avec l'histoire et les illustrations. Imagination. Réalité. le sens de l'histoire m'a complètement échappé.