4,3

Ce roman de fantasy est le récit de vie du personnage principal, avec un parcours initiatique, des aventures en nombres, des combats épiques. Et en même temps, au fil de l'histoire, ça devient beaucoup plus que ça. C'est entouré de mystères qui se rejoignent et se dénouent tout à la fin du livre, dans un univers de fantasy bien construit.
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
C'est la seconde fois que je lis ce roman. le personnage principal m'a énormément touché, j'ai adoré suivre dans son aventure. le style d'écriture de l'auteur est agréable et se lit facilement. L'un de mes romans favoris de fantasy.
Excellent roman de fantasy
Il est des livres qui chante comme une douce musique lancinante et entrainante. Il est des livres qui vous touchent, des livres qui vous percutent, d'autres qui vous font vibrer ou rêver. Ce premier tome est un peu de tout ça. Dans un monde entre imaginaire et lointain, entre jeunesse désabusée et force bien trempée, Vaelin a appris à faire ce qu'il devait faire. Tuer, défendre, se battre. Au nom de la foi, mais aussi au son de la voix du sang. de sa voix du sang.

Vaelin n'aura de cesse de haïr, d'éprouver, d'endurer. Pourtant cet homme est un homme au grand coeur. Au coeur grand des grands hommes que seuls le monde se rappelle bien des années plus tard. Dont l'histoire est encore contée aux enfants lors des veillées, juste avant le coucher. On se rappellera sûrement le meilleur. Mais Vaelin se rappelle de tout. Et il prend le temps de nous raconter, avec force détails, les histoires de sa vie. Ces rois et princesses qui ont croisé sa route, ces barons félons et sans vergogne qu'il n'a pas toujours laissés indemnes, ces massacres sanguinolents qu'on appelle des guerres.

Entouré de ses frères, Vaelin suivra son chemin. Aussi cher que cela lui coûtera, Vaelin ne s'écartera pas de son chemin, de sa musique, de son chant.

L'auteur de cette saga en trois tome, Anthony Ryan, arrive à nous aspirer dans cette vie étrange et sans concession qu'est celle de Vaelin. Ballotés comme dans un navire au beau milieu d'un cyclone, nous nous retrouvons tantôt sur une grande mer calme et coulante, avant de se faire happer par un vent rugissant de sang et de traitrise. Seule la force et l'espoir de Vaelin nous maintient hors de l'eau, mais aussi hors d'haleine.
Lien : https://olivrius.com/2018/09..
Happés dès le début, nous sommes pris dans une toile infernale finement tissée au gré de flash-backs qui répondent en partie aux questions que l'on peut se poser. Ce premier tome nous tient en haleine.
A quel destin est promis Vaelin al Sorna, tour à tour Epée du royaume, Jeune Faucon, Sombrelame, Beral Shak Ur ou encore Tueur d'Espoir? Quel sera son rôle dans les incessantes batailles qui vont peu à peu faire éclater le monde?
Une épopée fantastique de trois tomes à lire au plus vite. Il y a des années que j'attendais une telle pépite. Un vrai coup de coeur !
ce livre m'a fait apprécié le fantastiquen tres belle oeuvre très bien écrite avec des personnages géniaux! le tome 2 m'a régalé également!
J'ai vraiment accroché à cette histoire. le sujet est prenant, la narration facile et addictive.
Le style est très bon.

Et l'histoire ? et puis quoi encore ? Si le lecteur aime les livres de ce genre, pas de doute possible, il ne se trompera pas en lisant celui-ci. On y trouve un juste équilibre entre histoire ancrée dans le réel, imagination, magie, sorcellerie (?). En tous cas, l'univers créé tient debout et se révèle très intrigant.

Vivement la suite !!!
énorme coup de coeur pour ce livre, j'ai adoré!!!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..