On rencontre Gabry, la fille de Mary. J'ai été ravie de la retrouver, même si on ne la voyait pas énormément au début. J'ai retrouvé l'écriture de Carrie Ryan avec plaisir, c'est tellement fluide, tellement facile à suivre. de ce côté-là, rien à redire. Par contre, je dois dire que je n'ai pas été déçue, mais... presque. Surtout par la fin. En même temps, il m'a été très difficile d'oublier le fameux duo Mary/Travis, qui reste à mes yeux, indétrônable. Je me suis plus attachée à Mary qu'à Gabry. Et ses deux prétendants me laissaient indifférente. Pour finir, je dois dire que les révélations finales m'ont surprise, par contre.

En apprenant ce que sont devenus nos anciens héros... Non en apprenant le "secret" d'Elias, ça je m'en doutais un peu beaucoup.

Comme le tome 3 n'est pas traduit en français, je pense qu'il me faudra un moment avant de mettre la main dessus... Donc, pour résumer mon avis : c'est bien, mais sans plus. J'ai préféré le premier.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Dans ce tome, on délaisse Mary pour Gabry. C'est un personnages tout aussi attachants que Mary ! Tel mère tel fille
Mon avis reste le même que pour le premier tome: beaucoup d'action , d'amour et d'horreur ! Et je ne reviendrais pas sur ma décision: je ne veux toujours pas être entourée de mudo
Une super histoire remplie d'émotions.

Comme le tome 1, ce tome m'a fait pleurer et je l'ai dévoré du début à la fin.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Gabry mène une vie calme et sereine. Elle vit dans un phare avec sa mère. Un soir, Catcher, l'objet de ses désirs, et Cira, sa meilleure amie, réussissent à la convaincre de franchir la Barrière protectrice, pour aller dans le parc d'attractions tout proche. Mais, les Mudos rodent et tout vire très vite au cauchemar... C'est le second tome de "L'appel des damnés". Nous retrouvons notre survivante Mary quelques années plus tard, mère d'une jeune fille de presque 16 ans.
J'ai trouvé ce récit aussi palpitant que le premier. L'auteur nous conte une suite mais avec de nouveaux héros et c'est vraiment une très bonne idée. Pas de temps morts. On s'identifie très vite à l'un ou l'autre des personnages. Catcher l'infecté, Elias l'étranger et Gabry forment un trio très crédibles. Bien évidemment, il y a de l'amour dans l'air avec ses complications, ses malentendus, ses hésitations, ses peines et ses bonheurs. Bref, un excellent moment de lecture.
J'ai été captivée de la première à la dernière page et ma déception a été grande de constaté que le troisième tome ne sortira peut-être jamais en version française mais je ne me laisse pas découragée, je me lancerai dedans en anglais s'il le faut ! L'histoire mêle triangle amoureux avec un périple et des zombies à la pelle ! Je conseille cette saga au grand public car elle n'entre ni dans le niais ni dans l'horreur. L'univers est original, les protagonistes attachants, l'intrigue attrayante et l'écriture addictive. Que demander de plus? Un ouvrage sur les zombies dont je garde un excellent souvenir et qui m'a donné envie d'en lire plus sur le sujet ! Méfiez-vous de ce qui rôde derrière les barrières...
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Un peu déçue. Autant le 1 était prenant autant celui-ci m'a fatigué avec cette héroïne typique au roman d'ados: indécise, coupée d'une girouette, sans réel caractère. Bref, trop prévisible...
J'ai été ravie de retrouver le monde de la Forêt des Damnés qui avait été un tel coup de coeur quand je l'avais lu.
C'est un univers toujours très sombre, frappant par le côté définitif des choses, de l'infection, de la destruction du monde tel qu'il l'était avant.
Et je dois avouer que le style de Carrie Ryan me plait toujours autant : je le trouve à la fois simple, juste et poétique.
Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'avoir quelques réserves. Si ce deuxième tome est très entraînant, le triangle amoureux qu'on y retrouve m'a semblé bien moins abouti et, en même temps, beaucoup trop au centre de l'histoire. Là où la survie devrait être primordiale, le côté romance a pris un peu trop de place à mon goût.
C'est peut-être dû au changement de personnage : Gabrielle n'a pas la même mentalité que Mary, elles n'ont pas été élevée dans les mêmes croyances, ni de la même façon. Et si j'ai trouvé cette nouvelle protagoniste très attachante, je n'ai pas réussi à m'y attacher autant qu'à Mary.
Malgré tout, ça reste une bonne suite, avec une ambiance sombre et pesante, des personnages qu'on apprend vite à apprécier, et une fin qui donne envie de savoir la suite.
Après lecture du premier tome de Carrie Ryan, j'ai enchaîné avec « Rivage mortel ».
L'auteur a la bonne idée de changer de narrateur pour ce nouvel opus.

Gabrielle surnommée Gabry a 17 ans et est la fille de Mary, l'héroïne du premier volume. La vie est calme et sereine dans la ville de Vista, ville forteresse. Mary et Gabry s'occupent du Phare tout près de la mer et exterminent les Mudos échoués sur la plage. Mudo est le nom donné aux Damnés dans ce deuxième épisode.
Gabry fait partie d'un groupe de jeunes adolescents désoeuvrés, qui ont des poussées d'adrénaline en allant se faire peur dans un vieux parc d'attraction au-delà des barrières protectrices du village. Gabrielle, pourtant disciplinée se laisse entraîner par ses amis et finit par les franchir.
Un geste lourd de conséquences pour les adolescents car ils se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu'un Mudo). Gabry parvient à s'enfuir, abandonne ses amis et surtout Catcher, le garçon dont elle est amoureuse. Celui-ci est mordu donc infecté. Les adolescents dont Cira, sa meilleure amie, sont capturés par la Milice et sont condamnés par jugement à rejoindre les patrouilleurs. Catcher attend son inéluctable mutation.
Gabry va se mettre à la recherche de Catcher , va faire la rencontre d'Élias et va vivre de palpitantes aventures.
Un récit touchant avec une héroïne confrontée à la difficulté des choix...
J'ai trouver ce livre très intéressant. Il suit vraiment bien l'histoire du tome 1.