Ares tome 2 sur 7
EAN : 9782820900166
Booken Manga Editions (15/09/2011)
L’histoire se déroule dans un paysage médiéval très détaillé : le royaume de Chronos. C’est dans ce contexte qu’Ares s’enrôle chez les mercenaires du Temple et affronte les plus grands héros d’une guerre sans fin. Il trouvera sur sa route des compagnons possédant chacun leurs propres techniques de combats et les nombreuses épreuves qui les attendent leur serviront à gagner en gloire et en technique.
Dans Ares, nous plongeons dans un monde similaire au notre, mais qui semble plus reposer sur un style médiéval. Les combats se font à l'épée, et sur les deux premiers tomes je n'ai pas vu de technologie récente. Pourtant, les protagonistes, du moins certains, portent des jean's des short, ou carrément des baskets. le mélange des deux pourrait rebuter, mais au contraire, cela fonctionne parfaitement et cela crée une ambiance propre au titre.

Car si les looks sont modernes, le monde et la manière dont il tourne est très médiévale. L'intrigue prends place dans le royaume de Cronos, une nation dévastée par d'incessantes guerres contre les pays voisins, et ce depuis plus de dix ans ! C'est au milieu de ce monde pas très accueillant que nous allons faire la connaissance de plusieurs protagonistes, et plus particulièrement de Ares et Mikael, qui ne se connaissent pas, mais qui veulent rejoindre les rangs de « l'Ordre du Temple ».

Cet « Ordre » semble être se qui se rapproche le plus de la police, ou plutôt de l'armée. C'est lui qui envoie ses membres en missions pour aider des villages qui seraient par exemple sous le joug d'un malfrat. C'est en tout cas ce que propose cette première intrigue qui se déroule sur les deux premiers tomes. le rythme est assez élevé, puisque au cours de ses deux tomes, on va donc découvrir Ares, Mikael, « l'Ordre du temple », mais aussi des ennemis et un éventuel futur rival avec l'énigmatique Karnival, un ancien membre de « l'Ordre ».

Il ne faut pas plus de deux tomes au mangaka pour poser les bases d'un univers solide et qui donne vraiment envie d'en apprendre plus. Simple et efficace, son style accroche immédiatement. On sent le nombreuses influences piochées ici et là (les noms comme Ares, Cronos etc…) le style vestimentaire moderne, le traitement médiéval de son univers, bref, tout ceci donne un mélange sur lequel je n'aurais pas misé, et qui se révèle parfaitement réussi. Il va falloir voir comment les choses vont évoluer, mais pour cette première entrée en matière, c'est une excellente découverte !
Lien : https://chezxander.wordpress..