Presses Littera (27/09/2016)
Particules d'encre, donne à l'écriture une vision poétique où le dessin insuffle en noir et blanc, le corps du texte. Qui dessine et écrit de nos deux êtres... mystère de l'alchimie. Les textes de Sabrina Ambre Biller s'articulent autour d'une dimension émotionnelle, une contraction du temps liée aux instincts de nos existences qui se superposent avec des moments de félicité. C'est ainsi que naturellement au gré de sa vie, de ses rencontres, de son parcours artistiq... >Voir plus
Que lire après Particules d'EncreVoir plus
1/ Extrait : "Juste un silence volontaire"
Voilà un livre pour le moins esthétique : il y a ici une harmonie entre la poésie sans un mot de trop de Sabrina Ambre Biller et les illustrations épurées de Virginia Mons par Grégory Huck
+ ICI : www.gregh.fr/single-post/2017/07/05/d

2/ Une interview en finesse de Sandy Berthomieu pour un beau moment pour IDEM Mag#89
+ ICI : www.moonlookcity.fr/particules.html

Lien : http://www.moonlookcity.fr/p..
Les mots et les lignes du dessin s'enchevêtrent avec force et élégance avec des illustrations en noir et blanc qui sont tout simplement magnifiques.
Un très beau recueil de poésie contemporaine.

N°10 - La pauvre
Mais que tu restes fade sous l'infligeant égoïsme de ton accablement nombriliste, n'as-tu plus de regard pour voir l'affligeant comportement que tu portes, soupir d'aveuglement carnassier.
N°2 - A l’autre douleur
La volonté mêlée à l'impuissance d'être face à soi, un déni de son humanité pour paraître sous un masque d'orgueil un être rempli, pierre triangulaire d'une mort consciente.
L’oeuvre au noir
...
Reste là!
sur ce seuil immobile en silence
inaudible murmure.
Ainsi commence un renversement de la transmission.