Éditeur : Dunod (07/09/2016)
3/5   3 notes
Où commence l'infiniment grand ? Où finit l'infiniment petit ? Les chercheurs ont identifié le rayonnement fossile émis il y a 13,8 milliards d'année et qui permet de remonter aux origines de l'Univers. A l'opposé, le modèle standard a identifié 12 particules élémentaires et trois forces fondamentales qui permettent de décrire la constitution ultime de la matière. Est-ce à dire que tout est terminé, que plus rien n'est à découvrir ? Certainement pas ! Tandis que les... >Voir plus

Anis0206
  05 octobre 2018
Un superbe ouvrage qui nous fais voyager de l'infiniment petit à l'infiniment grand, une parfaite initiation à l'astrophysique et la physique des particules

Anis0206Anis0206   01 octobre 2018
L'astronomie est une science de collecte qui étudie les messagers que l'univers nous adresse.

Videos de Nicolas Arnaud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Arnaud
La grande île d'Hawaï, située au dessus d'un point chaud, comporte plusieurs volcans emblématiques : le Mauna Loa, le Mauna Kea et le Kilauea, un des volcans les plus actifs au monde. L'épisode actuel a vu le Kilauea entrer dans une phase d'éruption violente, accompagnée de tremblements de terre et de la création de nombreuses fractures. Gilles Chazot et Nicolas Arnaud analysent la situation. Sur les volcans, voir également : https://www.deboecksuperieur.com/recherche/la%20belle%20histoire%20des%20volcans