Citations sur Chemins toxiques (12)

Un choix de Hobson, c'est quand on doit choisir entre deux options qui sont aussi mauvaises l'une que l'autre.
L’école Woodridge, un établissement privé de Heath Cliff, en Pennsylvanie, avait été autrefois la résidence de William Heath qui avait donné son nom à la ville. Près de trois cents élèves fréquen- taient l’école installée dans un bâtiment de trois étages en pierres noires et rouges, où William Heath avait vécu de 1891 à 1917, en la seule compagnie de son épouse et de ses trois lles.
Tamaya Dhilwaddi était en CM2 dont la salle de classe, située au troisième étage, avait été la chambre à coucher de la plus jeune des trois lles. La mater- nelle occupait les anciennes écuries.
Je suis là gémit-il. Et toi, tu es où ?
Un sentiment d'horreur, de dégoût, de pitié la submergea. Quand elle parla enfin, ce fut d'une voix douce.
- Tu as faim ?

2 x 1 048 576 = 2 097 152
2 x 2 097 152 = 4 194 304
C'était typique. Tamaya était restée assise sans dire un mot, la main levée, et quelqu'un avait crié : "je veux faire Lincoln", puis quelqu'un d'autre avant demandé Washington. Mme Filbert avait donné ces deux présidents à ceux qui s'étaient manifestés, bien qu'un instant plus tôt, elle eût annoncé à toute la classe : "Restez assis en silence et attendez que j'appelle votre nom".
Le menton de Madame Thaxton tremblait et ses yeux s'étaient brouillés de larmes. Elle s'en voulait de ne pas avoir bouclé l'école dès qu'elle avait appris que Chad Hilligas avait disparu. Elle aurait du le faire à ce moment-là! Mieux valait une réaction excessive qu'insuffisante.
Mais elle savait quel genre de garçon était Chad. Quoi qu'il lui soit arrivé, quel que soit l'endroit où il se trouvait, elle n'avait pas pensé que cela pouvait concerner le reste de l'école. Non parce qu'elle ne s'était pas inquiétée pour lui. Au contraire, elle s'était fait beaucoup de souci. Simplement, elle n'avait pas vu dans sa disparition une source de danger possible pour les autres élèves.
Elle se rappelait le jour où Chad et sa mère étaient venus pour la première fois dans son bureau. Sa mère avait rempli un chèque pour payer les frais de scolarité, puis elle le lui avait tendu en déclarant devant Chad lui-même: "Maintenant c'est votre problème."
- Alors, j'ai arrêté mes études et j'ai poursuivi mes recherches dans le garage de mes parents. Ils n'étaient pas vraiment enthousiastes à ce sujet, si vous voyez ce que je veux dire.

- Monsieur Fitzman ,s'il vous plaît, voudriez-vous bien cesser d'agiter les bras quand je vous parle ?
Tamaya commença à ressentir des picotements dans la main droite et elle la frotta de son autre main. Elle n'avait pas vraiment mal. Elle éprouvait une sorte d'effervescence à la surface de la peau, comme lorsqu'on ouvre une canette de soda.
2 x 1 = 2
2 x 2 = 4
Pour être parfaite, une femme a besoin d'une imperfection
- Qu'est-ce que tu as fait pour qu'il soit aussi furieux contre toi ?
- J'ai répondu à une question en classe.
Tamaya ne comprit pas.
- Et alors ?
- C'est différent quand on est en cinquième. On ne doit pas montrer qu'on sait quelque chose.
Super, j'ai pris plaisir à lire un livre de 230 pages .Rien à dire.