Glénat Jeunesse (09/01/2019)
3.75/5   2 notes
Où la chenille des îles habite-t-elle ? Par quel moyen les coccinelles se protègent-elles ? Comment communiquent les fourmis ?

Avec ce livre, votre enfant apprendra de nombreuses informations tout en s’amusant ! Pour les découvrir, il suffit de soulever le joli volet en feutrine qui les dissimule. Un petit documentaire ludique et original !
Au coeur de ce petit album se trouvent de petits insectes comme les coccinelles mais aussi la mante religieuse ou encore la fourmi antillaise.

Mais de quoi parle ce petit livre ? Sans vous en dire trop, ce livre évoque les particularités de certains insectes.

Et pour cela, il allie des images douces, belles et plutôt réalistes. Si elles ne représentent pas des photos, ces illustrations s'en rapprochent tout en donnant l'impression de sortir d'un film animé (et pour cause 😉).

Surtout, ce premier documentaire permet à l'enfant d'apprendre en s'amusant. L'auteur pose des questions auxquelles l'enfant peut répondre en soulevant des feutrines. Les textes sont courts mais bien construits, simples et compréhensibles facilement.

Idéal même pour les plus petits, ce petit documentaire original et ludique est rapide à lire et donne des informations que l'on ne retrouve habituellement pas dans des livres pour petits.

Bref, un véritable petit coup de coeur que je recommande chaudement.
Le petit livret cartonné offre le secret de cinq insectes parmi nos différents amis. On y trouve autant des insectes de nos régions de la métropole que ceux qu'on retrouve dans des lieux plus exotiques.

Les questions sont posées en grand et chaque réponse est cachée derrière un petit morceau de feutrine qui se dissimule dans le paysage. Il est accessibles aux enfants dès 3 ans.

C'est un petit livret court mais qui fait travailler votre mémoire et celui de votre enfant, car en effet, si le film a été vu, toutes les réponses sont censées être connues ! Et puis ce sont des anecdotes plutôt mignonnes et sympas à savoir.
Lien : http://onirik.net/Minuscule-..