Anne Coupvent (Autre)
Auto édition (03/07/2022)
3.75/5   4 notes
Vous le saviez, vous, que les couleurs de nos ciels étaient programmées par Albert et ses collègues dérouleurs du monde entier ?

On ne peut le nier : c'est un poste d'une haute importance !
Mais Albert, rivé à son ordinateur, s'y ennuie terriblement.

Jusqu'à ce que la visite de tante Claudine et sa confiture de myrtilles ne l'entraînent dans un tourbillon de folles aventures.

Ce conte poétique illustré par la peint... >Voir plus
Que lire après Albert dérouleur de cielsVoir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Julie Safier-Guizard pour l'envoi de son livre : « Albert Dérouleur de Ciels » illustré par Anne Coupvent. Une belle découverte que ce conte charmant, poétique et marqué du sceau de l'humour. Albert, “dérouleur de ciels” oublie l'heure et s'ensuivent des aventures incroyables. Les personnages sont hauts en couleurs, nous prennent à bras le corps pour nous entraîner dans leur imaginaire. Albert, la tante Claudine, Olivia, le père Noël, les dragons …font la route ensemble tout au long du récit.
L'auteure use d'une plume délicate, sensible et poétique. Les illustrations sont magnifiques et j'ai eu une envie violente de confiture de myrtilles et de cookies ( recette à tester). Un délicieux moment de lecture !
de jolies illustrations, un style décalé comme j'aime.
Qu'est ce qu'un Dérouleur de Ciels ? Comme son nom l'indique, il fait le
jour, la nuit, les saisons.
J'ai adoré la façon dont l'auteur s'interpose dans le récit, y met son grain de sel.
Julie, je n'aime pas la confiture de Myrtilles, mais là, j'avais presque envie
de replonger un doigt dedans.
Que se passe t-il quand un Dérouleur de Ciels avec de si grandes
responsabilités tombe amoureux ? Et de qui ?
Ah ben non je ne vais pas tout vous raconter quand même.
Lisez le, vous sourirez comme moi, vous aimerez la candeur d'Albert et pendant un moment, vous oublierez vos soucis quotidiens.