Citations sur Jésus m'aime (37)

Mon Sven n'était-il pas tout à fait digne d'être aimé ? Un homme doux. Qui me donnait un sentiment de sécurité. Qui ne se formalisait absolument pas à l'idée de vivre avec une femme dont l'indice de masse corporelle était un motif plausible d'assignation en justice.
[Au karaoké]
Une mignonne jeune femme s'approcha de Joshua pour faire une proposition :
— Vous connaissez "We Will Rock You" ?
— Est-ce une chanson sur la lapidation ? demande Joshua, déconcerté.
Du divertissement à l'état pur ! Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

A lire... Qu'on soit adolescent ou adulte, il est un des livres à avoir près de soi pour passer un bon moment de franche rigolade !
Ma sœur était fermement décidée à vaincre la tumeur.Quand je lui demandais d'où elle tirait son extraordinaire volonté, elle répondit: je n'ai pas le choix, je ne crois pas à la survie de l'âme.

je trouve qu'on devrait obliger tous les parents à ouvrir un compte d'épargne dès la naissance pour que leurs enfants puissent payer les psychologues plus tard.
Tout en mangeant, [Frank] nous raconta qu'il sortait de prison, où il avait passé un an pour avoir braqué une boutique de télécoms parce qu'il n'avait plus d'argent.
— Pourquoi une boutique de télécoms et pas une banque ? voulus-je savoir.
— Je trouvais qu'ils le méritaient, avec leurs tarifs incompréhensibles.
- Qu'est ce.. Que... vous...chantiez ?
- Un psaume sur la joie au travail.
- Ah ! D'accord.
J'étais perplexe. J'utilisais rarement les mots "joie" et "travail" ensemble dans la même phrase. Et le mot "psaume" jamais.
Et les hommes ne doivent pas s'inquiéter d'avantage, poursuivait Joshua. Qui peut d'ailleurs, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie?
Ne vivez pas dans la crainte d'une punition ou des feux de l'enfer. Faites le bien autour de vous parce que vous le voulez librement, et quand bien même ce ne serait que pour vous, parce que votre vie en sera enrichie et embellie. (311)
- Mais si jamais tu as besoin d'une aide psychologique, je peux t'indiquer l'adresse d'un bon thérapeute.
Je la regardais s'éloigner. Avec son arrogance, elle avait encore réussi à me mettre dans une telle fureur que j'avais surtout envie qu'on me donne l'adresse d'un bon tueur à gages.
(p. 109)
Le quatrième commandement était lui aussi acceptable : je devais me reposer le septième jour. C'était un commandement que j'avais pris à coeur tout au long de ma vie. Je ne faisais pas partie de ces fous du travail qui ne s'arrêtaient jamais, même pendant le week-end. L'idée que les champions de la société productiviste n'aillent pas au ciel précisément pour cette raison était en fin de compte plutôt amusante...