Citations sur Maudit karma (119)

« De toutes mes tristes vies de fourmi, il ne m’arriva que trois fois de croiser le chemin d’un autre humain réincarné. Le premier fut Gengis Khan, de sinistre mémoire. À ce qu’il me conta, il avait déjà traversé plusieurs vies douloureuses, l’une d’elles sous la forme d’une puce de porc. Je ris beaucoup à ce récit. Mais lui, tremblant de rage de me voir si amusé : “Autrefois, je t’aurais fait jeter dans l’huile bouillante. Mais je suis plus paisible à présent. ‘Ayant dit, il fit à mes antennes un véritable nœud gordien. Par la suite, je pris grand soin d’éviter la route du ‘paisible Khan’. Le second homme réincarné que je rencontrai fut une fourmi qui se présenta à mois sous le nom d’Albert Einstein. Albert supportait son sort avec patience, faisant seulement cette remarque que l’univers lui semblait à présent bien plus relatif encore qu’il l’avait cru possible. Quant au troisième humain avec que je liai connaissance sous ma forme d’insecte, ce fut Madame Kim. La créature qui allait changer du tout au tout mon existence.’
« Quand Bouddha, il y a plusieurs siècles, me révéla que je devrais désormais passer mon existence sous la forme d’une misérable fourmi, une affreuse pensée oppressa mon âme plus que tout : jamais plus il me serait accordé de vivre de folles nuits d’amour. »
Je n'étais pas leur commandante, encore moins leur reine, et mes exhortations ne leur faisaient ni chaud ni froid. C'était comme dans n'importe quelle grande entreprise : le bon sens se casse le nez sur les échelons de la hiérarchie interne.
Le jour où je suis morte n’a pas vraiment été une partie de plaisir. Pas seulement à cause de ma mort.
En réalité, celle-ci est péniblement arrivée bonne sixième dans la série des pires instants de cette journée.
Il arrive que la mort vous fasse revivre .
C'est ma première critique et j'ai choisi ce livre car il a vraiment été un vrai coup de coeur. Il nous offre une belle leçon de vie. Lucie est une femme comblée, elle réussi en tout : un mari dévoué, une adorable petite fille et un travail à la TV passionnant. Sauf que Lucie est la seule à ne pas être consciente lorsque la mort s'invite subitement...
Cette histoire nous amène alors dans le monde de Bouddha et de la réincarnation, au fil d'un périple animal.
Rire, émotion, surprise et belles découverte... J'ai vu le monde différemment après avoir parcourue la dernière page.