Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est tout d'abord sa couverture. Intriguée par le résumé, je suis très contente d'avoir pu le découvrir dès le jour de sa sortie. J'ai découvert après coup que Toujours maudit ! était un second tome (suite de Maudit Karma). Personnellement, je pense que le fait de ne pas avoir lu le premier ne gêne en rien la lecture de celui-ci. L'auteur nous présente de nouveaux personnages et il n'y a eu aucune véritable référence à Maudit karma, mis à part peut-être quelques clins d'oeil qui n'affectent pas la bonne compréhension de l'histoire.

Toujours maudit ! nous raconte les péripéties de Daisy Becker et Marc Barton, de réincarnation en réincarnation. L'auteur a une plume assez originale, que l'on pourrait qualifier de déjantée. Si vous cherchez un roman réaliste, passez votre chemin ! Ici les exagérations sont nombreuses et les protagonistes se retrouvent dans des situations complètement folles, n'ayant souvent ni queue ni tête.

Je ne connaissais David Safier que de nom et je n'avais encore jamais eu l'occasion de le lire, malgré le fait que certains de ses titres me fassent de l'oeil depuis quelques temps. J'ai bien aimé son style, drôle et pas prise de tête. Son écriture est fluide et il n'y a pas de longueurs. Certes, il y a quelques passages un peu répétitifs (notamment ceux consacrés à la lumière blanche avant chaque réincarnation), mais ce n'est pas particulièrement gênant. Malgré le ton léger de l'histoire, Safier soulève quelques problématiques intéressantes et un peu plus « profondes ». On vit aujourd'hui à une époque où chacun fait ce qu'il veut, tout pour sa pomme, sans aucune considération pour les gens, pour les choses qui nous entourent. On pose ici un regard nouveau sur l'existence, sur la façon de mener sa vie, sur les choses essentielles. Les conclusions paraissent un peu faciles, l'auteur aurait pu approfondir un peu plus cet aspect, mais je pense qu'on s'éloignerait alors du but premier du bouquin.

Si je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants, je les ai souvent trouvé drôles et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. J'ai apprécié les quelques rencontres qu'ils ont pu effectuer au cours de leur voyage, notamment celles de Casanova et Einstein. Si la fin du livre (leur ultime destin !) est assez prévisible, l'auteur a réussi à me surprendre par le choix réalisé concernant la dernière réincarnation. C'est une fin plaisante. Je ne m'attendais pas à grand chose de plus.

Personnellement, sans avoir lu le premier tome, c'est une lecture que je vous recommande ! Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un livre idéal pour passer un bon moment de détente.
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..
Je m'étais régalée avec le premier tome de David Safier Maudit Karma, et j'ai été dès lors très heureuse de voir l'auteur revenir à cet univers pour un second tome !

Toujours maudit ! reprend donc tous les ingrédients du premier tome : des personnages détestables qui suite à leur mort, se réincarnent en fourmis et cela pour la plus simple des raisons... Ils ont accumulé trop de mauvais karma ! C'est ainsi que Daisy, une jeune actrice ratée et Marc, grande star du cinéma, vont faire équipe afin d'empêcher au meilleur ami de Daisy et à la femme de Marc de se marier. Tout commence donc avec des êtres qui n'ont aucune notion de bonté ou d'altruisme et qui vont au fur et à mesure de leur aventure se rendre compte de ce qui est vraiment essentiel.

Cette lecture est vraiment parfaite pour se détendre : de l'humour, de l'imagination, des répliques cultes, des réflexions désopilantes... On se régale de voir ces deux protagonistes véritablement galérer pour monter les échelons de la réincarnation. On retrouve avec plaisir les petites notes de bas de page où Casanova -le célèbre séducteur- et Urrgh -l'homme de l'âge de pierre- racontent leurs pensées et déboires. C'est ce qui a été le plus amusant à mes yeux.

Par la même nos deux antihéros vont rencontrer des personnages célèbres (Einstein, Jesse James, Bob Marley...), nager, se faire manger, voler, se faire écrabouiller, glisser, se sacrifier, et peut-être aimer ? Et surtout vivre. Ainsi même si le ton est plein d'humour il ne faut pas oublier que cette histoire permet aussi de se rendre compte de notre chance car comme dit un des personnages de l'histoire : nous sommes tous des miracles. Après il est vrai que j'ai moins ri que pour le premier car l'effet de surprise n'est plus là et parce qu'il y a beaucoup de similarités mais j'ai passé un bon moment. J'aurais aimé que David Safier cherche à se renouveler un peu dans la thématique...

En définitive, un deuxième tome sympathique qui peut se lire indépendamment du premier et qui vous fera sourire et rire avec plaisir !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Maudit karma avait su me séduire ( chronique ici :(http://armande22.over-blog.com/search/maudit%20karma/)sous mon ancien pseudo et sur mon ancien blog "les livres bonheurs d'Armande), je n'ai donc pas hésité à me lancer dans la lecture du nouveau roman de David Safier Toujours maudit. La "recette" est sensiblement la même : Daisy, une jeune femme immature, rêvant de crever le grand écran mais passant surtout beaucoup de temps à récupérer de ses soirées alcoolisées, meurt dans un accident de voiture peu banal.Celui-ci est survenu lors du tournage du dernier "James Bond" auquel elle participait dans un rôle minuscule. Elle a sauté dans la Lamborghini de Marc Barton, l'acteur principal, pour tenter de lui expliquer le lien entre un chauffeur de taxi tchétchène et le fait qu'elle ait estourbi Boopsie, son terrier Jack Russell. Leur discussion, plus que houleuse, les amène à s'encastrer dans le camion de livraison d'un fabricant de yaourts. Triste fin pour ce "couple" improbable ou plutôt début de leurs aventures sous des formes diverses et variées. Bouddha, dans sa grande clairvoyance, décèle chez Daisy, la looseuse pathétique et Marc, la star infatuée, un petit quelque chose à sauver.

le chemin va être long et semé d'embûches. Je ne vous révélerai pas leurs métamorphoses successives et les péripéties rocambolesques qui en découlent. Je me contenterai de vous dire que Casanova est toujours présent dans ce tome (en notes de bas de page ), gratifié d'un acolyte pour le moins surprenant, un homme des cavernes.

Toujours maudit est un roman distrayant, les ficelles sont certes un peu grosses, les gags parfois faciles mais grâce à David Safier, mes trajets en train m'ont semblé beaucoup moins longs.