Araminta vit dans une immense maison qu'elle adore arpenter en long, en large et en travers dans l'espoir d'y rencontrer quelques fantômes ou autres créatures...
Un livre drôle, une écriture simple et moderne. Un roman illustré par un créateur de film d'animation qui fait des cet ouvrage un bel objet. A mettre dans les mains des 8/12 selon le niveau de lecture.
Araminta Spookie nous fait découvrir sa superbe maison hantée avec plein d'énergie et d'humour. Elle nous fait vivre le rêve de plein d'enfant de découvrir des passages secrets et des pièces secrètes...
Je recommande ce livre hyper dynamique à nos jeunes lecteurs dès 8-9 ans.
Ce livre jeunesse a été une vraie découverte! La couverture m'a tout de suite séduite et je l'ai emporté sans même lire la quatrième de couverture. le style est agréable à lire et convient à merveille pour les enfants. L'histoire est toute mignonne et leur plaira probablement!

Araminta vit dans une drôle de maison avec fantôme qu'elle se met en quête de retrouver. Seulement, son petit plaisir risque d'être gâché car sa tante décide de vendre cette super maison. du coup, elle se met en tête de l'empêcher de commettre cet acte ignoble et trouve des idées drôles et très inventives pour mettre son plan à exécution.

Côté personnages, Araminta est attachante et on s'identifie vite à elle. Sa tante, quant à elle, est énervante au possible, ce qui fait d'ailleurs tout son charme! Les personnages secondaires sont bien amenés et bien pensés, amenant un plus indéniable à l'histoire.

Le gros bonus de ce livre: de superbes illustrations qui mettent bien en scène l'histoire. Un livre jeunesse très attachant et drôle que je vous conseille de découvrir ou non avec vos enfants.
Parfait pour des enfants de 10 à 12 ans :)