Voilà une lecture que je vais vite oublier.
Armand papi de 85 ans se retrouve dans une maison médicalisée au rabais. Il est infect avec tout le monde, manipulateur. Il pousse son vice très loin en éloignant ses colocataires de manières abrupts. Et puis un jour sa vie change, quand Elisabeth débarque mais pas dans le même couloir que lui.
Je suis désolée mais je vais être odieuse. Pour moi ce roman n'avait que de bien la trame. le titre et la couverture étaient accrocheurs mais je suis descendue bien bas. Je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur.
Je m'attendais à un petit polar rigolo dans une maison de retraite. Il n'y a eu aucune suite.
Je m'attendais à une jolie romance entre personnes âgées et bien j'ai eu un peu de mal. le personnage principal essaie de nous faire rire mais il tombe à plat complet. Les joutes verbales sont d'un ennui mortel. Des passages forts sympathiques pour retomber comme un soufflé.
Et puis quand débarque la révolution de la maison de retraite, je me suis dit sympa on aura de la maille pour un bon livre. Et que nenni, cela tombe à plat complet.
Je n'ai pas compris le but du roman et surtout la fin qui n'avait ni queue ni tête.
Je m'excuse auprès de l'auteur mais pour moi c'est la catastrophe. Heureusement que c'est bien écrit et que parfois des passages font sourire mais ce mélange de fil conducteur je n'ai pas accroché.