Citations sur Sans voix (5)

Ils s'étaient éloignés, comme le font les gens lorsqu'ils se promettent de rester en relation ; ceux qui vont rester en relation n'ont pas besoin de promesse.
L'impulsivité indique toujours une absence de spontanéité.
Avant que les inévitables contre-courants des bonnes nouvelles inattendues et des occasions forgeant le caractère compromettent l'avenir, le pessimisme demeurait parfait, hors d'atteinte de cette qualité beaucoup plus insidieuse et dangereuse, la déception. Le promesse de jeunes écrivains était parfaite aussi, avant qu'ils n'échouent, s'épuisent ou ne meurent - mais cela se produirait sous un autre gouvernement et un autre comité.
Il y a tellement de bruit autour de "Le livre de cuisine du Palais" que je pense qu'il vaut mieux que je vienne moi-même. Il semblerait que j'aie écrit un roman incroyable, ce qui doit sûrement être vrai, même si j'avais l'intention d'écrire un livre de cuisine. Quand on pense à toutes les personnes qui se donnent tant de mal pour écrire un grand roman, c'est amusant que je l'aie fait sans m'en rendre compte.

(ma traduction de la version néerlandaise)
"Tu as donc soumis ton roman avant la date limite", dit Sam.
"Oui," dit Katherine, se demandant ce que ça ferait de coucher avec tous les deux en même temps.
"Oh bien sîr," dit Didier. "Le renommé Elysian. En France, nous avons le Goncourt. Une énorme corruption, c'est pourquoi les règles sont parfaitement claires. Voilà le paradoxe de la corruption : elle est beaucoup plus formaliste que la loi ! Mais ce prix Elysian, "c'est du pur casino".
'J'ai une petite idée,' dit Katherine, bien décidée à persévérer maintenant que Didier avait recommencé à parler. "Peut-être qu'on devrait d'abord boire un verre."

(ma traduction de la version néerlandaise du livre)