Comme c'est un tome 2, je peux pas trop vous parlez de l'histoire. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on va aller dans le temps et qu'il y aura une belle aventure.
Le speech de base, c'est l'histoire de jumeaux (Raphaël et Raphaëlle) qui vont rejoindre une Organisation qui résoud des problèmes insolites. Dans cette Confrérie des Chevaliers de l'insolite, ils vont dans ce tome, devenir page et résoudre un problème de fantôme pour évoluer dans l'organisation.
L' écriture m'a encore une fois entraînée dans une belle aventure, pleine de suspens. J'ai adoré. J'ai hâte de lire le dernier tome qui fera partie de ma pal de juillet.
Je la conseille aux jeunes comme aux moins jeunes, à ceux qui aiment l'aventure, l'insolite et le voyage dans le temps.
mes parents m'avait offert cette collection quand j'étais au collège et encore aujourd'hui je me souviens encore de l'histoire
Raphaëlle la soeur jumelle de Raphaël a disparu, pour réapparaitre en Égypte ancienne, dans des temps troublé où un étrange personnage cherche à détrôner la pharaonne et prendre sa place...
De son coté Raphaël désespère sa soeur est coincé à une autre époque à cause d'un portail d'outre-temps et il semble impossible de la faire revenir...
Ayant fortement apprécié le premier tome des aventures des jumeaux Chêne et désireuse d'en savoir davantage sur le mystère égyptien qui clôt l'épisode du Collectionneur, c'est avec bonheur que je me suis plongée dans le second volume de leurs aventures.

Récemment intronisés pages, Raphaëlle et Raphaël constatent quelques changements dans leur formation. Ils se voient, conformément à la tradition, confier le cas d'un fantôme qui a intrigué des générations de Chevaliers de l'Insolite et doivent, durant leur temps libre, se consacrer au service des plus démunis. Ils font également la connaissance d'un nouveau professeur, Maître Tsang Lin Young et de sa terrible épreuve de la ligne rouge.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
J'étais impatiente de retrouver les aventures de nos jumeaux : Raphaël et Raphaëlle Chêne, et c'est avec un grand plaisir que j'ai savouré cette nouvelle histoire ! Élevés au rang de page, ils continuent leur apprentissage auprès de leur parrain Tristan. Leur enseignement va s'avérer être de plus en plus difficile, et ils devront affronter leurs peurs les plus obscures. Cela ne va pas être de tout repos pour nos héros !

D'ailleurs, on les retrouve peu de temps après la fin du premier tome, avec les mêmes interrogations. Comment un ordinateur a-t-il pu se retrouver dans le tombeau d'une momie vieille de plusieurs milliers d'année ? Je dois dire que j'avais de nombreuses questions dont les réponses étaient restées en suspend. Mais ce tome est truffé de révélations, je n'ai pas été déçue !

Cette nouvelle aventure est avant tout une invitation au voyage : nous suivons les jumeaux à travers Paris, en passant par la forêt de Brocéliande, mais aussi par l'Egypte et ses magnifiques pyramides. J'avais l'impression d'y être, de ressentir la chaleur du désert et mon esprit vagabondait à travers ces paysages. Un vrai bonheur !

Si le premier tome s'attardait sur les détails de l'univers, celui-ci se concentre davantage sur l'histoire, et c'est tant mieux ! On peut ainsi profiter pleinement de l'intrigue qui est à mon sens beaucoup plus intéressante et développée. Les jumeaux sont très impliqués dans l'histoire, même si cette fois ci on suit leurs aventures séparément. J'avais tellement apprécié leur duo lors de ma première lecture que j'ai trouvé ça un peu dommage. Mais une nouvelle personne remplace notre héros auprès de Raphaëlle : Suzanne, son amie. C'est un personnage sympathique mais qui peut avoir un côté franchement agaçant à la longue : elle est en effet très capricieuse et un peu bébête par moments. D'autres protagonistes, notamment quelques Égyptiens font leur apparition, mais ce que j'ai vraiment adoré dans ce tome, c'est que l'action est vraiment présente et que l'histoire est à la fois simple mais fascinante! Ces histoires de portails et de voyages dans le temps sont tellement bien construites qu'on s'y croirait. Et puis il y a ses petits détails parallèles à l'histoire qui apportent de la richesse au livre : certains sujets abordés nous touchent droit au coeur, notamment le thème des abandons d'enfants, et de la trisomie. C'est un sujet difficile mais qui est traité avec beaucoup de douceur et d'intelligence. J'ai été très émue et j'espère retrouver Oran et Sybille dans le prochain tome.

Au final, c'est vraiment une saga jeunesse que j'aime beaucoup : malgré sa simplicité dans la résolution de l'intrigue (en même temps c'est un livre jeunesse, on ne peut pas lui reprocher !), on se prend vraiment à l'histoire et l'univers des auteurs. J'adhère complètement et j'en redemande !
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
On retrouve notre problème de fin de tome 1 : c'est à dire qu'est retrouvé dans une tombe égyptienne un ordinateur portable, qui plus est, celui de l'oncle de Raphaëlle et Raphaël. Nous allons donc suivre les jumeaux, séparément. Oui car nos deux jeunes pages seront à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, et ce n'est pas tout ! Des histoires de voyages dans le temps, des histoires de fantômes, de cauchemars et de nouveaux cours à suivre pour nos deux héros (enfin c'est un bien grand mot …).

Je n'en raconte pas trop pour ne pas spoiler, mais il est clair que ce deuxième tome est bien meilleur que le premier. On a encore le droit à quelques explications de base, mais heureusement, le premier tome l'avait déjà assez fait. Nous pouvons donc porter toute notre attention sur l'histoire en elle même. Je vous avouerai que j'ai un peu zappé les moments où l'on suit Raphaël. En effet, les périples de Raphaëlle sont tellement plus intéressants que je ne me souviens pas grand chose sur ce qu'a fait Raphaël … Et puis, enfin de l'action ! J'avais peur que ce ne soit qu'un livre banal, un peu comme le premier, où les jumeaux se contentent de résoudre les affaires à distance …

L'humour est toujours présent, c'est évidemment un plus. Mais j'en ai eu vite ras le bol de Suzanne (une amie de Raphaëlle qui se retrouve coincée avec elle …). J'avais quelques envies de meurtre mais bon … J'ai regretté que les petites énigmes comme dans le premier (bloc de glace, ampoule) ne soient plus présentes. C'est bien dommage, on avait un peu l'impression de participer au livre. Rien de remarquable dans le style d'écriture, mais ce n'est pas déplaisant à lire. Les évènements de l'histoire sont, quant à eux, bien placés. On ne s'attend pas toujours à ce que telle ou telle personne débarque. Par contre, quelques-uns sont un peu trop évidents : je citerais pour exemple le problème de fantôme que doit résoudre Raphaël. C'est peut- être pour ça que cette partie m'a moins plu.

En conclusion, je recommanderais ce tome 2 aux possesseurs du tome 1. J'espère que la série va continuer comme ça et s'améliorer encore !

Note : 15/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Même si ce roman débute cette nouvelle année de chroniques sur mon blog, elle n'est pas ma toute première lecture. En effet, je dois reconnaître que j'ai joué de malchance pour la fin 2021 puisqu'au matin du 31 décembre, mon ordinateur a décidé de tirer sa révérence au bout de six ans de bons et loyaux services. En attendant de m'en procurer un nouveau, j'ai tout de même débuter mes lectures tout en respectant mon planning lecture 2022 mais les premières chroniques pointeront le bout de leur nez dans les jours à venir. Concernant cette lecture, elle me permet de bien débuter l'année et j'espère que d'autres, toutes aussi agréables, s'enchaîneront dans les mois à venir. Ici, je ne me souviens pas de m'être ennuyé une seule fois. Les rebondissements ne cessent de remplir les nombreux chapitres et forcément, l'idée d'abandonner ce roman ne m'a pas effleurer l'esprit une seule fois. Cependant, comme la plupart de mes lectures, j'ai toujours quelque chose à redire et cela me fait songer qu'il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

• Des répétitions.
• Même si cette lecture a été très plaisante, je ne peux pas dire que j'ai été habité d'une émotion particulière, comme j'aime en ressentir lors de mes aventures littéraires.

Points positifs :

• La taille aléatoire des chapitres.
• Comme toujours, Raphaël sait m'attendrir même s'il passe une grande partie de son temps à faire l'insolent. Après, c'est un petit gars bien plus dissipé que sa jumelle et je pars du principe qu'il est normal que jeunesse se passe. de plus, il m'a offer8t de grands éclats de rire par l'intermédiaire de son grand complice, bien malgré lui…
• Sparadrap. Très grand plaisir de le retrouver et c'est avec son jeune page, Raphaël, qu'ils forment un duo de choc, apportant une grande légèreté dans cette histoire. D'ailleurs, j'ai pu faire la connaissance d'un autre de ses congénères et j'ai su fondre face à ce dernier car cette seconde créature s'est montrée, à plusieurs reprises, bien plus affective.
• Comme j'ai su le dire quelques lignes plus haut, les rebondissements se sont enchaînés à chaque chapitre et j'aime lorsque mes lectures se déroulent de cette manière. Ainsi, reprendre le roman n'a pas été difficile.
• Une belle note d'émotion quand même dans ce second tome, surtout avec les deux enfants que rencontrent les jumeaux, à l'orphelinat : Cybille et Laurent. A travers ces orphelins, les auteurs nous offrent une belle leçon de tolérance.
• Enfin, c'était super sympathique de faire un saut dans l'Egypte ancienne. Déjà, c'est une époque que j'aime beaucoup et puis certaines rencontres étaient fortement intéressante, comme ce séide disparu dont l'association n'avait plus de nouvelles depuis fort longtemps. D'ailleurs, une énigme concernant l'un des collègues des jumeaux trouve sa solution.
Un très bon second tome de la trilogie Strom dans lequel nous suivons les aventures extraordinaires des jumeaux Raphaelle et Raphael qui vont les mener à travers le temps pour résoudre un mystère intrigant afin de préserver la réalité que nous connaissons. Il me tarde de lire la suite de leurs aventures.
Aussi cool que le deux
A peine ouvert, la magie du Strom m'emporte de nouveau et aimante le livre à mes mains pour ne plus le lâcher ! Revenir d'un voyage temporel, quel défi de taille, et inédit, pour les séides ! J'ai adoré le rythme et l'articulation des évènements : chaque pièce est à sa place et d'autres mystères sont également résolus, notamment certaines quêtes personnelles… J'ai vu venir certaines choses, mais pas celle concernant Arthur, quel choc ! Quant à la toute fin, j'ai déjà quelques hypothèses sur la suite…