AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235009942
218 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
EXTRAIT :
Je n’eus pas un instant la pensée de lui dire : « Pourquoi ne réclames-tu pas ce qui te revient ? La moitié d’Aspianetta est ta propriété ! »
Une étrangère aurait posé la question, mais Basque, moi aussi, je respectais comme une chose sacrée cette tradition immuable qui, pour garder le domaine dans son intégrité, l’attribue à un seul héritier.
Assise en équilibre sur le coin de la table, l’air perplexe, je me sentais impuissante devant... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Je m’interroge aujourd’hui sur cette obstination à refuser un baume pour la plaie à vif. Je n’étais pourtant ni méchante, ni coquette, ni ambitieuse. Sans doute, la crainte inconsciente d’engager trop tôt mon avenir m’empêcha-t-elle de parler… Cet avenir, il m’était cependant impossible de l’envisager sans Yanis. Le cœur des femmes est ainsi, plein de mystère, d’incertitudes.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a envoûté l’animal, comme elle a mis le grappin sur mon frère. Une vraie sorcière, cette fille-là !
Ce mot représente la plus grande injure qu’il soit possible de proférer en Pays Basque. Malgré notre foi profonde nous conservons encore des superstitions séculaires et le souvenir des maléfices attribués au Moyen Age à certains sorciers a encore le pouvoir d’effrayer.
Commenter  J’apprécie          00
Il aimait parler de sa patrie et je l’y encourageais. D’après lui, la Californie, c’était la terre promise, le pays des merveilles, l’Etat où il y avait le plus d’avions, le plus d’or, le plus de bonheur. Les arbres y étaient incomparables, les fleurs luxuriantes, les orangers si beaux qu’on plaçait le paradis terrestre dans ces lieux enchanteurs.
Commenter  J’apprécie          00
L’épreuve a cela de bon qu’elle nous permet de découvrir ce que nous sommes et de quoi notre adversaire est capable. Par sa dureté de cœur, son incompréhension, ses calomnies, ses injustices, Willy venait de perdre à jamais mon estime. Dans une circonstance aussi dramatique, la jalousie ne pouvait être qu’une piètre excuse.
Commenter  J’apprécie          00
Pour vous, « aimer », c’est rencontrer une fille pas trop moche, sortir avec elle, s’en amuser, et la plaquer ensuite. Si d’aventure vous allez jusqu’au mariage, le divorce est commode pour vous en débarrasser. Pour nous autres, Basques, l’amour et le mariage ne s’envisagent pas ainsi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chantsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de France de Saint-Quentin (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}