Citations sur Usagi Yojimbo, tome 8 (9)

Lorsque deux chemins se croisent, il faut laisser les dieux choisir.
« C’est la dernière fois que je laisse les dieux choisir le chemin à prendre ! » (p. 128)
- Où est ton coéquipier ?
- Il a été tué.
- C'est le destin d'un bon ninja !
- Oh, comme j'aimerais être sur place pour assister au combat ! Les exploits... Le spectacle des samouraïs à cheval au cœur de la bataille ! Oh, la gloire des morts et l'honneur des gagnants... Voir les grands guerriers défier leurs adversaires en duel ! Être l'un d'eux ! Entendre le nom de Miyamoto Usagi prononcé avec crainte par l'ennemi !
- Tu es fou ?
- Sans arrêt sur la route... Pas de famille... Peu d'amis... Nul projet d'avenir... Aucun confort... Toujours à me demander ce que je vais manger pour mon prochain repas... Voilà la vie que je mène !
- Mais votre vie serait différente si vous aviez quelqu'un avec qui la partager !
Dépendre trop des autres n'est pas sage.
Pour battre des ninjas, il faut d'autres ninjas !
Les affaires sont les affaires !
- Je n'ai pas peur de toi !
- Alors tu es fou !