Cette nouvelle sortie de chez Ki-oon m'a beaucoup intrigué pour le coup. J'étais hyper curieuse de ce titre qui nous parle d'une réécriture de Dracula. Moi qui aime les réécritures, ça m'a donné encore plus envie de découvrir ce premier tome. le résumé intrigue au premier coup d'oeil, on veut tout de suite en savoir plus. Et même si j'ai tout de même apprécié ma lecture, j'en ressors vraiment perplexe. J'ai aimé ma lecture mais en même temps, je ne sais pas, il manquait un truc peut être je ne sais pas mais j'ai ce sentiment au fond de moi qui me laisse perplexe!

Dans ce premier tome, au XIXe siècle, un vaisseau russe embarque d'étranges caisses remplies de terre. A son arrivée en Angleterre, le navire est une épave flottante et une créature mi-homme mi-loup s'en échappe. Quelques instants plus tard, des élèves du prestigieux établissement Witby assistent à l'attaque d'un camarade. Mina Murray tente de le sauver, mais échoue. Une réécriture de l'histoire de Dracula.

Graphiquement parlant, là je dois bien avouer que je n'ai absolument rien à redire là dessus! J'ai vraiment adoré le coup de crayon du mangaka. C'est la première fois que je lis une de ses oeuvres et ouais franchement visuellement parlant j'aime beaucoup son style de dessin! C'est un peu brut mais ça rend les visages, les émotions encore plus incroyables. Parlons de l'histoire maintenant, le fait que ce soit une réécriture de Dracula, j'aime beaucoup! Mais là où ça coince un peu c'est qu'en réalité pendant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être un peu trop submergée par les informations à prendre en compte. du coup je ressors de cette lecture en ayant l'impression d'être passé à côté de quelque chose, d'avoir manqué un truc et je ne suis même pas certaine d'avoir véritablement compris toute l'histoire. J'ai également eu l'impression qu'on le passait d'une chose à l'autre trop rapidement et je me sentais un peu perdue pour être honnête. Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture mais il manque vraiment le truc qui me fera complètement adhérer à cette histoire. J'ai tout de même hâte de découvrir le second tome, peut être que là ça sera différent, que je serais plus dedans. En tout cas, c'est une très belle oeuvre ça je ne dirais jamais le contraire et l'histoire reste très intéressante.

Je suis impatiente de découvrir le second tome pour voir si cette histoire évolue dans le bon sens pour moi. Peut être que ce n'est tout simplement pas pour moi ou que sais je. Je suis déçue parce que j'en attendais vraiment beaucoup et j'ai ce goût d'inachevé au fond de la gorge, j'ai vraiment eu l'impression que l'on passait d'une chose à l'autre beaucoup trop vite, alors que tout est lié finalement. Mais je sais pas j'ai eu le sentiment d'avoir beaucoup trop d'éléments à devoir prendre en compte.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Une Relecture de Dracula en version manga, le pari est relevé.
De l'original, on oubliera le charme so british, ici on vise plutôt la démesure. L'épouvante cède rapidement sa place à l'horreur, au gore. En contrepoint, on sera amadoué par une féerie luxuriante. On comprend vite que la ligne esthétique sera un grand mélange des genres dans une perspective « moderne » et adolescente. Soit une version de Dracula survitaminée, plus délirante, plus excessive, plus érotisée, aux enjeux féministes décuplés, aux valeurs moralisatrices ajoutées (« tous unis malgré nos différences »). La charte est longue et son traitement radical : les personnages d'origine sont ici carrément incarnés par des adolescents, Dracula n'a plus rien du vieux comte mais apparaît directement en monstre body-buildé. A force de foisonnement et de boosters, le propos en devient confus voire indigeste. On se consolera alors par la beauté impressionnante (démonstrative) de certaines planches, â moins d'être las de cette hyper-esthétisation du sujet.
Trois étoiles : j'aurais mis moins pour le scénario, plus pour le dessin.