Citations sur Innocent, tome 1 (22)

À la vue du visage du père, je compris que ma destinée m'echappait désormais.
Dieu est seul témoin de l'innocence.
Abandonne tes naïves illusions ! Ta vie ne sera que désespoir !
Pour éviter le risque que la lame ne dérape sur sa nuque on prend soin de lui couper les cheveux ras.Or,regardez.Voyez avec quel panache ondule la somptueuse crinière dorée de ce lion!N'est-elle pas la preuve absolue qu'il ne mérite pas d'être décapité?(p.153-154)
Le XVIII° siècle des lumières et de la Révolution française sur lequel repose notre Société actuelle. Acteur et témoin privilégié de cette période mouvementée, Charles-Henri Sanson, exécuteur des hautes œuvres de Paris, nous entraîne au long de sa cruelle existence dans une grande fresque historique.
" Sur la palette d'un peintre, lorsque les couleurs se mélangent les unes aux autres, elles perdent de leur pureté mais donnent naissance à une infinité de nuances; Pour les hommes, ce sont leurs mensonges et leurs blessures qui les façonnent de manière irréversible. Est-il possible de rester pur et innocent ? "
Maître des hautes œuvres de Paris, Charles-Henri Sanson exécuta près de trois mille personnes au cours de sa longue carrière. Durant la Révolution, il décapita Louis XVI, Marie-Antoinette et mena à l'échafaud la plupart des révolutionnaires, dont Robespierre, Saint-Just et Danton. Les gens craignaient celui qui "par l'épée fatale fait tout périr".

Une manga historique qui parle du bourreau Charles Henri Sanson qui a fait tomber des têtes célèbres comme Louis XVl , Marie Antoinette ect ...On suit ce que fut ses relations avec sa famille .Les dessins sont magnifiques malgré que certains très cruels Un agréable moment de lecture .
" Il n'a point fait de malheur si poignant qu'on ne s'accoutume à son idée...
Et ce qui, du premier abord, nous avait semblé aussi impossible qu'il le serait à un homme d'avaler l'eau de la mer en son entier...
se réalise par la toute puissance de l'habitude. "

Charles Sanson 1er
Ce ne sont plus que des épouvantails qui ne ressentent ni douleur ni souffrance.