L'exécution de monsieur Damiens touche à sa fin et Charles-Henri assoie sa présence comme successeur de son père sans véritablement le vouloir. Cependant, si ses fonctions le meurtrissent autant qu'ils rendent fière sa grand-même, il n'en va pas de même de la petite Marie-Joseph Sanson, qui a de grandes prédispositions pour le métier de bourreau, ce qui met dans une rage folle la dite grand-mère.

4ème volume dans la lignée des précédents.
Rien à dire de plus !
Un tome danteste pour mettre enfin fin à l'agonie de Damien, il fallait bien ça. J'ai beaucoup aimé toutes les réflexion autour de la peine capitale qui égrène ce tome. Cependant cela n'enlève rien à l'horreur de celle-ci et à son côté insoutenable tellement c'était long. le rôle de Marie-Josèphe est surprenant et en même temps non. C'est clairement LE personnage à suivre maintenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce nouveau tome est dans la droite lignée des trois premiers, le dessin y est toujours tranchant et magnifique et l'histoire est très bien amenée. Petit plus, ce volume donne l'occasion de faire un petit cours d'histoire sur les faits historique dont sont tirés d'Innocent.