Marie-Josèphe fait preuve de ses compétences en tant qu'exécuteur de Versailles. Charles-Henri ne peut que s'incliner face au talent de sa soeur. Lors d'une partie de chasse, ce dernier rencontre fortuitement le futur roi de France, Louis-Auguste, encore enfant…

Toujours sur fond historique, cette saga confirme le talent graphique de son auteur. Métissant habillement romance et histoire de France, le scénario est également accrocheur. Marie-Josèphe est d'une beauté troublante, androgyne, avec un look résolument contemporain qui bouscule l'histoire. La jeune femme, habillée avec élégance en homme, avec une coupe iroquoise, d'une blondeur qui tranche avec son côté obscur est toute en oxymoron. Elle est tellement lumineuse dans ce récit qu'elle fait un peu d'ombre à son frère et en devient presque le personnage principal. le scénario gagne en dynamisme et le lecteur est trempé dans l ‘émotion, face à cette histoire qui donnerait presque de la noblesse à l'odieux métier de bourreau.
Encore et toujours un très grand tome. Je suis fan du développement de Marie-Josèphe mais je déteste les changements qui s'opèrent chez son frère que j'ai envie de frapper. Tous les deux ont leurs entrées à Versailles maintenant. Je suis intriguée par leurs futures relations avec les puissants. Vivement la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je ne me lasserais jamais de le ire mais ce manga est un chef d'oeuvre au niveau du dessin. Ce nouveau tome ne fait clairement pas exception avec des doubles pages juste magnifiques. L'histoire, toujours forte en émotions, est métissée du début à la fin avec une sensibilité rendant ces terribles évènements doux-amer mais jamais foncièrement glauque.
Allez-y, foncez !!! C'st une de mes meilleures découvertes en manga.
AISH...J'adore ce manga même s'il parle de la révolution française ou plutôt de l'histoire du dernier bourreau de France.
Charles-Henri se métamorphose et sa soeur évolue. Petit coup de coeur pour sa petite soeur même si elle n'a que 13 ans elle en paraît 20 mais on pardonne. Les graphismes sont toujours aussi époustouflants et évolue en fonction des personnages. Lorsque l'innocence de Charles-Henri s'envole, le graphisme fait évoluer son regard à la perfection. En bref, vivement la suite.