Citations sur Des gens bien (27)

Le truc, c’est que les histoires se terminent, mais la vie continue. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de tirer des leçons de nos actes... Nous devons juste trouver notre chemin dans la partie qui se déroule après la fin de l’histoire.
Tom et elle étaient des gens bien. Et les gens bien gagnaient toujours à la fin. Les gens bien s’inquiétaient de leurs factures et de leurs emprunts, ils voulaient avoir des enfants,ils n’ignoraient pas qu’il est parfois difficile de s’aimer. Mais leurs ennuis s’arrêtaient là. Et voilà que, en cet instant, elle était à un cheveu de perdre tout ça. Elle sentit quelque chose monter en elle, une chose sombre et ailée et effilochée.
Le monde se définit par des rapports de forces. Lorsque vous vous montrez fort, la violence n’est pas nécessaire. La menace est suffisante. Mais pour cela, encore faut-il qu’on ne vous considère pas comme un faible.
C’est comme se faire renverser par un bus. N’importe qui peut se faire faucher par un bus à n’importe quel moment. Les bus, ils se foutent de ce que tu penses, se foutent que tu sois pas prêt. Ils vont juste du point A au point B.
C’est marrant, la vie. Tu vas bosser, tu te demandes quelle nouvelle voiture tu vas acheter, si tu vas rester avec ta nana ou t’en dégoter une autre et bing ! le destin te frappe de plein fouet.
Sur l’intérêt d’y croire quand le monde peut changer si brutalement, s’il n’y a pas de ligne de conduite ni rien en quoi tu puisses avoir une confiance aveugle. Et elle m’a dit que c’était peut-être ça justement avoir une belle vie : être des gens bien.Avoir une famille et l’aimer sans condition.
Tenir autant d’argent, ça ne faisait pas partie de la vraie vie. C’était l’irréalité même. Voilà pourquoi, quand c’était effectivement arrivé, elle était déjà tombée dans le terrier du lapin. Tout le reste n’avait été qu’une tentative désespérée de leur part de gérer le pays des merveilles tordu dans lequel ils s’étaient retrouvés.
Être inspecteur, c’était poser les bonnes questions. Pour l’instant,il se focalisait sur ses propres erreurs.
Ça doit arriver tout le temps, les gens qui se rétractent lorsqu’il s’agit d’identifier un criminel.
C’était ça la vie. On croyait comprendre les choses, savoir faire la différence entre le bien et le mal, et puis, soudain, il se passait une chose qui redéfinissait complètement notre échelle de valeurs