Citations sur Des gens bien (27)

Composer le code d’urgence, n’importe qui peut le faire, mais gagner du temps, parler du fric dans le conduit de ventilation. Plutôt futé.
 On ne s’est jamais rencontrés, mais j’ai l’impression de te connaître, Tom. C’est dingue le nombre de trucs qu’on peut apprendre sur quelqu’un en consultant son courrier.
Fini leur rêve d’avoir un enfant. C’est seulement là qu’il réalisa avec horreur qu’ils en avaient déjà dépensé une bonne partie. Il se rappela la façon dont cet inconnu avait prononcé le nom de sa femme, détachant chaque syllabe comme si elle lui appartenait, comme s’il pouvait en faire ce que bon lui semblait.
C’était une sensation étrange et merveilleuse. Même dans leurs rêves les plus fous, ils n’avaient pu imaginer pouvoir rembourser toutes leurs dettes avant des années. Ils s’étaient résignés à ce fardeau qu’ils traînaient derrière eux. Et soudain, ils étaient libres ! C’était comme perdre cinq kilos d’un coup. Anna ressentait une satisfaction radieuse l’envahir.
L’argent, c’était le genre de chose qu’on gardait avec soin, dans un portefeuille. Un billet d’un dollar sur le trottoir attirait le regard comme s’il était éclairé par un
projecteur. Voir des liasses de billets, le vert délavé enfariné, le portrait joufflu de Benjamin Franklin leur faisant face… C’était comme un électrochoc.
Qu’échouer à procréer, c’était comme échouer à respirer. Les femmes enfantaient. C’est ce qui faisait d’elles des femmes.
Et puis on avait droit à ce sourire ravageur qui ne manquait pas de faire
son petit effet. Comme frappé par la foudre, on comprenait qu’on était en
présence d’une star.