Quelle heureuse et belle découverte que ce manga ! C'est celui-ci qui, à l'époque, m'a fait plonger dans ce genre de littérature. J'en ai maintenant 2 étagères pleine (oui petite joueuse que je suis).
Un shojo qui reprend les code de son genre mais qui présente des dessins magnifiques et un début de romance sur fond de retrouvailles entre lycéens.
Pour ceux qui ne lisent pas de manga, mais qui voudraient commencer, je ne peux que recommander : le style est simple, l'histoire travaillée et les dessins sont superbes. 20/20 !
Lien : https://biblidamelie.blogspo..
J'avais lu un extrait il y a des années, ça m'avait intéresser mais sans plus. Mais étonnamment, je crois, je lis que des mangas de cet auteure en ce moment.

Une pépite, comme toutes ses oeuvres.

Hâte de lire la suite, vraiment intéressant !
Mon shojo préféré et l'un de mes manga préféré ! C'est un manga doux, attendrissant comme je les aimes, les graphisme sont magnifique et l'histoire adorable, j'ai lu toute la série (13 tomes) et c'était toujours pour moi un plaisir d'en ouvrir un. Je vous le recommande vivement si vous aimez les histoires toute choupi
J'ai eu un plaisir immense à lire ce livre.

L'histoire est celle de Futaba une jeune fille qui n'aime pas les garçons, sauf un : Tanaka. Lorsqu'ils sont aux collèges, ce dernier lui donne un rendez-vous. Or il ne vient jamais et de retour de vacance, il aura déménagé sans qu'on sache la raison. Quelques années plus tard, au lycée, ils vont se retrouver, sauf que les deux ont bien changés et ne sont plus les collégiens qu'ils étaient à l'époque.

Dès les premières lignes on accroche au principe directement, même si c'est déjà du vu et revue. J'aime le fait que les personnages se retrouve séparer sans savoir pourquoi, de façon précipitée et qu'ils se retrouvent des années plus tard, alors que les deux sont bien différents d'avant.

La fin était toute mignonne et laisse présager que des bonnes choses à venir.

Tanaka était au collège un jeune garçon petit et réservé. Sauf qu'une fois revenu au lycée il a bien changé. Il a grandi et n'est plus l'homme chaleureux d'avant, au contraire, il est devenu froid.

Futaba elle, était une jeune fille plutôt féminine. Sauf qu'en arrivant aux lycées, pour continuer à se faire apprécier par certaines filles, par peur de se retrouver seule, elle finit par devenir assez masculine, afin de ne pas faire de l'ombre à ces dernières. Elle n'aime pas les garçons, les détestent même, sauf que ce n'est pas pareil avec Tanaka.

Le style de dessin est simple mais efficace et surtout très mignon.

En conclusion ce fut une lecture agréable et mignonne comme tout. Une histoire dont j'ai envie de découvrir la suite.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
J'ai d'abord connu l'anime avant d'avoir l'idée d'acheter le manga en passant devant au magasin.. Et puisque que j'ai adoré la série, je ne peux que tomber amoureuse de ce manga. Il est juste génial, les dessins sont magnifiques, les personnages trop attachants et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai acheter les cinq premiers tomes d'un coup! Et oui.. ne reste plus qu'à me contrôler pour ne pas lire tout d'un coup. Mais je sais déjà pertinemment que je relirais ces petits bijoux encore et encore sans modération.
J'ai lu la totalité de Ao Haru Ride en l'espace d'un week-end, que dire de plus à part que c'est un gros coup de coeur. On retrouve donc Futaba, lycéenne qui mange énormément et pour le moins dynamique, elle essaie d'être la moins féminine possible dans le but de se faire des amis. Un jour elle retrouve son premier amour qu'elle avait eu au college. A partir de là, sa vie prend un nouveau tournant. Ils ne sont plus les mêmes et ont tous deux changé depuis le collège. Cette histoire est douce, belle, on y retrouve de l'amour et de l'amitié. L'histoire n'est pas des plus originales mais elle est plein de poésie et les planches sont juste magnifiques. Une histoire plein d'espoir, de nouvelles amitiés et d'histoires d'amour. le personnage principal tente de comprendre qui elle est et qui elle veut être. L'histoire d'amour est mignonne tout plein, Futaba retrouve son premier amour au lycée après qu'il est disparu sans laisser d'explication, il n'est cependant plus le même. Futaba veut donc apprendre à le connaitre de nouveau et tente de le comprendre. Je ne veux pas trop vous spoiler, je vous laisse donc découvrir vous-même l'histoire. Je vous conseille de tout mon coeur ce manga. Il m'a touché, je me suis attachée à absolument tous les personnages et je ne pouvais plus m'arrêter de lire avant d'arriver à la fin, fin que j'ai trouvé parfaite (enfin une fin qui ne déçoit pas). Ce manga est un gros coup de coeur, tous les tomes sont excellents. Si vous aimez les mangas et les histoires d'amour, je vous le conseille encore et encore.
Lien : http://capobooknerd.blogspot..