A l'école primaire Futaba était une petite fille précieuse et coquette. Elle était amoureuse de Ko et tout laissait à penser que Ko était peut-être bien amoureux d'elle aussi. Mais iels ont été séparés en cours d'année à cause d'un déménagement.

A cause de son attitude trop fifille Futaba a été rejetée par les autres gamines de sa classe. Et pour que ça ne se reproduise pas dans sa nouvelle école elle a décidé d'arrêter d'être féminine et est devenue un garçon manqué malgré le fait que ça ne colle pas du tout à sa personnalité.

Par hasard Futaba retrouve Kô dans sa nouvelle école mais le garçon a beaucoup changé. Si bien qu'elle n'est au départ pas certaine qu'il s'agit bien de lui.
Elle croise aussi une fille solitaire qui lui fait penser à celle qu'elle était avant et qui lui plait davantage que les deux pestes avec qui elle traine mais elle n'ose pas aller vers elle vu que l'étudiante est rejetée par les filles de la classe.

Passé le pitch absolument ridicule. Sérieusement, depuis quand les filles préfèrent être « amies » avec des filles rustres plutôt qu'avec des nenettes qui partagent leurs centres d'intérêts ? Nous avons une histoire basique mais étrangement pas inintéressante.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/blue-sp..
Se trouver et être appréciée des autres. Voilà tout le problème de Futaba. Plutôt que d'être elle-même elle préfère être ce que l'on attends d'elle pour se faire des amies, quitte à ce que ces amitiés soient superficielles. Mais quand son premier et unique amour réapparait dans sa vie, cela change la donne.
Un début de manga prometteur et mystérieux entre Futaba et Tanaka. 4 ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre, tous les deux ont beaucoup changé.
Sont-ils les mêmes personnes? Ont-ils gardé leurs sentiments?

La fin du manga profile un bon deuxième tome. A voir, ce que cela donne par la suite.
Ça commence comme un shojo classique avec une histoire un peu trop fleur bleue à mon goût qui m'a fait craindre de ne pas réussir à aller au bout de ce tome.

Futaba est une collégienne qui déteste les garçons. Tous sauf un : Tanaka Kou de la classe d'à côté. Les sentiments semblent réciproques, mais Tanaka ne viendra jamais au rendez-vous donné pour aller ensemble au festival d'été. Pire il déménagera pendant les vacances d'été, disparaissant sans un mot. Une histoire d'amour terminée avant même d'avoir commencé.

Trois ans ont passés. Futaba est maintenant en première année de lycée et son attitude a radicalement changé. Ayant terminé le collège seule, mise à l'écart par les autres filles de sa classe car trop populaire auprès des garçons, elle décide de devenir une fille dont personne ne se préoccupera. Son plan tombe à l'eau lorsqu'elle découvre que Tanaka Kou devenu Mabuchi Kou est élève dans ce même lycée. le collégien réservé et discret est devenu un adolescent froid et distant. Malgré tout une amitié semble s'installer entre les deux et Kou va ouvrir les yeux de Futaba sur les relations artificielles qu'elle a crée afin de ne pas être à nouveau rejeté.

Au final j'ai aimé que le manga s'attarde peu sur l'histoire d'amour et se concentre sur les questionnements de Futaba. L'adolescence est une période de la vie où les changements brutaux font qu'on se pose des questions sur ce que l'on est. Période de fragilité émotionnelle où l'esprit de groupe, le rejet et l'indifférence des autres sont particulièrement marquants.

Je me suis un peu ennuyée mais je lirai tout de même la suite.
J'ai commencé ce manga parce que je suis tombée sur des illustrations à l'aquarelle de l'artiste (les couvertures des derniers tomes) et j'ai été séduite par la douceur des traits et des couleurs.

Le démarrage est un peu lent, mais j'ai finalement été prise par cette serie que j'ai lu en entier d'une seule traite. On est dans du shojo hyper classique et fleur bleue : des quiproquos, des rendez-vous ratés, du triangle amoureux. Mais il se dégage une atmosphère douce de ce manga.
Lors de son entrée au lycée, Futaba décide de changer de personnalité afin de se faire des amies. Pour éviter la jalousie des filles, elle devient un garçon manqué. Cette stratégie est un succès jusqu'au jour où elle retrouve Tanaka, le garçon dont elle était amoureuse au collège et qui s'était mystérieusement volatilisé.
L'intérêt de ce shojo n'est pas dans la romance mais dans la description de la vie lycéenne et de ses dures lois. le réflexe clanique qui pousse Futaba à changer de personnalité est assez révélateur de cette période de l'adolescence où le jeune s'identifie d'abord à un groupe. Un beau premier tome sur la construction de l'identité adolescente.
Lien : http://roxane-feuilledeblog...
Dans ce premier tome, l'auteur met en place ses personnages dans un cadre et une ambiance similaires à sa précédente série, Strobe Edge. Dès les premières pages, elle interroge les notions d'amitié, d'individualité, de confiance en soi. Elle s'intéresse à cette période clé qu'est l'adolescence. Une période complexe durant laquelle chacun tente de s'assumer et de se faire une place au sein de la société. A travers ce premier volume, l'auteur dresse le portrait des différentes personnalités qui se confrontent à l'adolescence, notamment dans le cadre scolaire, comme au lycée. Il y a les populaires, les timides, les superficiels, les renfermés, les rigolos, les intellos, les rejetés, les cancres... C'est avec beaucoup de sensibilité et de justesse que l'auteur parvient à recréer cette ambiance lycéenne. Je me suis surprise à repenser à mes années au lycée, toutes les choses que j'y ai vécues et les personnes que j'y ai croisé.
Résumé : Futaba est une jeune fille qui déteste les garçons depuis toujours, sauf Tanaka, qu'elle trouve différent et vers qui elle se sent attirée, et elle a l'impression que c'est réciproque. Et un jour, Tanaka lui donne rendez-vous dans un parc, mais il ne vient jamais. A la rentrée, Futaba apprend que Tanaka a déménagé et ne reviendra plus au collège. Les années passent, et Futaba entre en seconde au lycée. Elle déteste toujours les garçons, est amie avec deux jeunes filles qu'elle n'apprécie pas vraiment mais a trop peur de rester seule pour leur dire ce qu'elle pense vraiment. Elle retrouve un garçon qui ressemble étrangement à Tanaka, mais il a beaucoup changé et ne porte plus le même nom. Elle veut essayer de renouer avec lui, mais peut-on revivre la passé ?

Mon avis : Un manga sentimental qui devrait plaire aux jeunes filles fleurs bleues et timides. L'héroïne est attachante, et son évolution vers une vie qu'elle décide en fonction de ses souhaits prouvera aux jeunes filles qu'il ne faut pas seulement vivre selon les normes, mais aussi en fonction de ses convictions. A suivre dans le tome 2.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Petite déception pour ce premier tome, je m'attendais à quelque chose de moins léger. Cela dit, les dessins sont jolis et la fin à piquer ma curiosité. Affaire à suivre donc...
Un chouette premier tome, il y a du mystère autour de Tanaka je suis intriguée !