AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 148 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alors en gros ma lecture, c'est grrr, oh !!! Puis grrr et re-grrr triste. C'est un peu l'état général que j'ai eu dans ce tome-là. J'ai vraiment l'impression que l'on avance en ce qui concerne les sentiments de Kô et de Futaba. Ils savent les sentiments de l'un et de l'autre. Mais la fille du passé de Kô vient tout gâcher d'où les grrr qui sont souvent sortis. J'ai limite envie de l'étriper à faire sa petite chose fragile, je vais sûrement passer pour une sans coeur avec tous ses problèmes, mais ce n'est pas grave. de plus Kô m'énerve à essayer de faire le bon samaritain. Mais du coup cela va dans le sens de mon chouchou Tôma. Qui est toujours là, et qui malgré le fait qu'il sache que Futaba aime Kô, il se bat pour faire voir que lui aussi peut-être un bon choix, même si Futaba ne le perçoit pas comme il le voudrait. le tome se déroule pendant la fête du lycée, ce qui va permet à Futaba de rencontre Yui, la fille du passé de Kô. Et de voir en elle une rivale. Mais Futaba est du genre un peu pessimiste donc elle se met vite à se rabaisser devant Yui. Futaba va être aidé de ses deux amies, qui vont tout faire pour lui remonter le moral et lui donner des ailes en quelque sorte. Il faut savoir que dans la fête du lycée, il y a une soirée pour les lycéens mais uniquement pour eux. Et certain en profite pour faire leur déclaration d'amour durant cette fête. de ce fait c'est ce que va essayer Futaba pour ne pas laisser partir Kô, mais rien ne va se passer comme prévu, même si à un moment j'ai eu un joli oh sorti de ma tête avec un sourire débile et mon petit coeur de midinette en fête. Yui finira par gâcher ce beau moment. La fin est déchirante pour ma part et en même temps, j'ai très envie de lire la suite !!!

En conclusion, j'aime de plus en plus cette série, cela peut paraître simplet. Mais je me suis très vite attachée aux personnages, même si j'ai un chouchou. J'ai vraiment eu l'impression de faire un petit bon dans l'avancement de l'histoire. Mais je sens que cela ne va pas durer. Cette Yui me sort par les yeux et je sens qu'elle n'a pas fini de faire des misères à notre Futaba. J'espère qu'elle ne restera pas longtemps dans le coin ou alors j'espère que Kô se réveillera, parce que j'ai bien peur que Futaba finisse par voir Tôma et qu'elle n'est plus de sentiment pour Kô. Vivement la suite !!!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce sixième tome, l'auteur renforce le climat de tension entre Kô et Futaba. La jeune fille souffre de voir Kô s'éloigner peu à peu d'elle et commence même à perdre tout espoir de lui déclarer ses sentiments. Jalousie et tristesse deviennent tellement difficiles à supporter que Futaba préfère désormais éviter tout contact avec Kô. L'éloignement de nos deux tourtereaux permet cependant à l'auteur de remettre au premier plan Murao et Yuri en montrant qu'elles sont là pour soutenir leur amie. Touma n'est pas en reste puisque ses sentiments envers Futaba s'affirme de plus en plus au fil des pages.
Bien que j'ai dévoré ce tome, je trouve qu'avec l'apparition de Narumi, l'intrigue se rapproche trop de celle de Strobe Edge, et plus particulièrement de la relation qu'entretient Ren avec son amie d'enfance. On retrouve le cas du personnage masculin principal qui met de côté ses sentiments amoureux par culpabilité/compassion envers un personnage féminin secondaire. le parallèle entre les deux séries est un peu trop net à mon goût. Néanmoins, cela n'entame pas mon plaisir de lire Blue Spring Ride !
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est une véritable montagne russe émotionnelle ! J'ai adoré le début entre douceur, taquinerie, jalousie. J'ai détesté la fin où Kô retombe dans ses travers de vouloir sauver les demoiselles en détresse en brisant le coeur de Futaba au passage. Mais mon dieu comme j'ai aimé ce tome, j'ai été complètement happée par l'histoire et la mise en scène d'Io Sakisaka. Que d'émotions !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (379) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}