J'ai poursuivi la lecture de cette série, bien que le premier tome m'ait laissée plus que perplexe,..
Bon, c'est toujours pas l'extase.. Bien que classé seinen, on a beaucoup de bons sentiments et scènes trop cuculs à mon goût. Certes, c'est facile à lire car le texte prend très peu de place et les graphismes très nets et aux contrastes fins donnent un visuel assez doux qui permet de tourner les pages assez vite.
Le mangaka continue ici son idée de se focaliser plus sur la jeune Chinoise aux dons prophétiques et s'emmêlent beaucoup les pinceaux quant à l'aspect purement shakespearien.
Toutefois, à la fin de ce tome l'aspect historique sur les tensions et affrontements grandissants entre la population qui souhaite rester fidèle au catholicisme et ceux qui embrassent la nouvelle religion du peuple (la religion anglicane) permet d'espérer un peu plus d'intérêt dans les tomes suivants. Et j'admets aussi que tout ce qui tourne autour de la rencontre et de la façon dont Li et les 3 compères Anglais tentent de se comprendre est assez mignon.

Y'a plus qu'à tenter la suite...