7 Shakespeares tome 2 sur 6
EAN : 9782820303943
Kazé-Crunchyroll (13/06/2012)
3.93/5   21 notes
1587, une des sept années perdues de la biographie de
Shakespeare... Attiré au bord de l'eau par une larme qu'il a vue
tomber de la Lune, le dénommé Lance Carter trouve par
hasard le corps inanimé de Li. Recueillie par le jeune
commerçant et éduquée par son ami Mill, elle fait montre
d'une incroyable capacité d'apprentissage, et acquiert bientôt
une maîtrise frappante de la langue et de la culture anglaises.
Le... >Voir plus

Mari Yamazaki

3.91★ (1761)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
♫Quand la vie est jolie, jolie, je lis
Quand il fait triste, et il fait gris, je lis
Quand je suis seul dans mon lit, je lis
Même quand les rêves me fuient, je lis
Quand je cherche un coin d'oubli, je lis
Quand j'ai besoin d'un alibi, je lis
Quand on me sonne l'hallali, je lis
Quand je perds le goût de la vie, je lis
Quand je lis, je lis, je lis quoi ? ♫
hamlett Hallyday - 1976 -

----♪-----♫-----💀-----🐱‍👤-----💀-----♫-----♪----

♪Te comparerai-je à un jour d'été ? Tu es plus aimable et plus tempéré. Les vents violents font tomber les tendres bourgeons de mai, et le bail de l'été est de trop courte durée.

Tantôt l'oeil du ciel brille trop ardemment, et tantôt son teint d'or se ternit. Tout ce qui est beau finit par déchoir du beau, dégradé, soit par accident, soit par le cours changeant de la nature.

Mais ton éternel été ne se flétrira pas et ne sera pas dépossédé de tes grâces. La mort ne se vantera pas de ce que tu erres sous son ombre, quand tu grandiras dans l'avenir en vers éternels.

Tant que les hommes respireront et que les yeux pourront voir, ceci vivra et te donnera la vie.♪
Sonnet 18 - Ed Anglaise - Sonnet CXXXVIII Ed Française -
OEUVRES COMPLETES - W. SHAKESPEARE- 18 Volumes
Traduction François-Victor Hugo (1828-1873)

1587-L'une des 7 années perdues-
de la Shakespeare biographie
une Inspiration à la "ô Fée Li "
c'est l'An belle Li qui y contribue !?

♪ Je t'aime bien Li quand tu lis
J'aime bien bigflo & Oli aussi
♪ Elle croyait qu'on était égaux, Li lit
♪ Au pays De Voltaire et d'Hugo, lit Li
De ce corps, Sors Sir !
♪ ô Fée Li, ¡ Si ! aussi....
Zweig, Shakespeare, Voltaire
Cervantes, des classiques que je vous lis
Et enfin ce Manga, qui lui, a tout des mots Li ... 😆

J'ai poursuivi la lecture de cette série, bien que le premier tome m'ait laissée plus que perplexe,..
Bon, c'est toujours pas l'extase.. Bien que classé seinen, on a beaucoup de bons sentiments et scènes trop cuculs à mon goût. Certes, c'est facile à lire car le texte prend très peu de place et les graphismes très nets et aux contrastes fins donnent un visuel assez doux qui permet de tourner les pages assez vite.
Le mangaka continue ici son idée de se focaliser plus sur la jeune Chinoise aux dons prophétiques et s'emmêlent beaucoup les pinceaux quant à l'aspect purement shakespearien.
Toutefois, à la fin de ce tome l'aspect historique sur les tensions et affrontements grandissants entre la population qui souhaite rester fidèle au catholicisme et ceux qui embrassent la nouvelle religion du peuple (la religion anglicane) permet d'espérer un peu plus d'intérêt dans les tomes suivants. Et j'admets aussi que tout ce qui tourne autour de la rencontre et de la façon dont Li et les 3 compères Anglais tentent de se comprendre est assez mignon.

Y'a plus qu'à tenter la suite...
Enfin l'on comprend les liens entre les 2 intrigues présentées dans le tome 1 : Lance Carter, jeune marchand anglais féru de théâtre, trouve Li la jeune chinoise sans connaissance au bord d'un cours d'eau. Il décide de la recueillir et de l'instruire. Si l'on prend plaisir à voir l'intrigue évoluer, on peut reprocher à ce tome de faire du personnage de Li, dont j'attendais beaucoup, un être un peu creux.
On sent que l'auteur a de la bouteille il maitrise son récit à la perfection. Il n'y a pas de temps mort, le récit se met en place et la machination de Carter aussi. Certains passages avec Lin sont saisissants et la détresse de Carter aussi. Tous les ingrédients d'un bon drame sont présent.
Ce second tome nous fait enfin rencontrer Li et Lance et l'histoire se met à avancer bien plus vite.
Le mystère autour de Shakespeare est par contre toujours aussi grand, son nom n'est d'ailleurs pas prononcé dans l'histoire principale même s'il semble clair qu'il s'agit de Lance.

Les liens entre les personnages se forment et se montrent.
Li et Mill forment un joli duo, chacun apprenant de l'autre.
Et Wallace et Lance ont quitté ensemble leur terre natale. Wallace me plaît d'ailleurs beaucoup, franc de parole. Il a en plus un style très particulier et un look vestimentaire très classe.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..

Même si l'on est persuadé que l'on peut accorder sa confiance... Avec le temps, les hommes peuvent changer. Il est parfois important de couper certains liens pour y voir plus clair dans l'obscurité;
La colère qui nous envahit nous conduit souvent sur de mauvaises routes.
Celui qui la dirige vers des êtres plus petits et plus faibles se rend responsable d'un grand péché.
Tout ce qui a un corps peut se briser au contact des sentiments humains. De la m^me manière, nos âmes prises dans le tourbillon des évènements peuvent voler en morceaux.
Le sale imposteur c'est lui, pas moi !!