Editions Hermésia (25/02/2016)
4.25/5   2 notes
Voici un livre qui parle de l’Alchimie - de la vraie Alchimie - comme cela n’a probablement jamais été fait auparavant.

Au travers de 68 Lois que l'auteur nous confie, nous avancerons pas à pas sur la découverte de ce qu’est réellement l’Alchimie, dévoilant ainsi certains pans de cette Antique Art trop souvent négligé de nos contemporains et pourtant condensateur de tant de promesses et d'espoir, tant pour soi-même que pour le monde.
Mais bie... >Voir plus
Que lire après La quête alchimiqueVoir plus
Je répète souvent, que nous devenons immortels lorsque nous n'avons plus peur de la mort et que nous n'en avons plus rien à faire. Que nous devenons richissimes lorsque l'argent n'a aucune valeur pour nous. Que nous restons jeunes lorsque vieillir n'est pas important. Que nous sommes en béatitude lorsque la souffrance n'a aucun pouvoir sur nous, ni aucun poids, que l'espoir n'est plus un moteur, et que la recherche du bonheur n'est plus important. Nous avons donc, en toute logique, la Pierre lorsque nous n'en avons plus rien à faire, lorsque l'avoir serait égal à ne pas l'avoir. J'entends par là que l'implication émotionnelle qui donne du "poids" et de la valeur aux choses nous bloque souvent dans l'obtention de nos désirs les plus profonds, car vouloir une chose, c'est affirmer qu'elle n'est pas là, nous la posons comme non manifestée.
Au-delà de toutes considérations étymologiques, traditionnelles, culturelles, l'alchimie est une sorte de biologie Hermétique, prenant aussi en compte des facteurs qui dans les sciences actuelles, n'existent pas. Cette science sacrée est à la fois un Artn une science, une mystique ou voie spirituelle, une philosophie aux multiples ramifications et natures.
Toute attente crée un stress latent plus ou moins conscient, qui tourne, agit, pompe de l'énergie psychique et se renforce dès qu'il peut, agissant comme un vampire.

Lire un extrait