Ixcea (19/12/2005)
3.5/5   1 notes
Muette, connue et admirée par des millions de personnes, la Tour Eiffel, comme une épée, plante sa lame de fer dans les cieux de Paris.
Mais qui sait que ce formidable mantra optique, dressé devant nos yeux, recèle le secret le plus occulte de France ?
En effet, la tour Eiffel est la véritable carte au trésor d'un gigantesque butin qu'Hubert Tourraine et Lise Boudet comptent bien ne pas laisser tomber dans les mains avides de malfaiteurs, de gourous ... >Voir plus
Que lire après Le secret de la Tour EiffelVoir plus
Guy Saloni n'est pas un étranger dans notre bibliothèque. Il nous avait déjà donné, en 1986 sous le pseudonyme de Gabriel Leucas d'Orsi, un étrange petit livre codé sur le Sanctuaire Profané. Il revient sur la scène éditoriale avec un sympathique roman, le Secret de la Tour Eiffel (Ixcéa, décembre 2005). Il s'agit d'un thriller, nerveux, qu'on lira certainement d'une traite. Il y est question d'un agent immobilier qui a décodé le livre de Boudet à la lumière (mais oui !) du plan de la Tour Eiffel……. Un héros malgré lui, poursuivi par les méchants (lisez l'Opus Dei), qui trouvera le trésor et le Tombeau du Christ près de notre Bugarach favori….. Cela sent bien sûr les derniers ressacs du Da Vinci Code, mais le produit est bien fait et le suspense efficace.