J'ai beaucoup aimé ce roman, découvert par hasard ainsi que cette auteure que je ne connaissais pas.
Très agréable surprise donc, j'ai passé un très bon moment à la lecture des aventures de Zoé et Johan.
Le roman est très bien construit, pas mal de rebondissements et l'écriture est agréable.
Je vous le recommande si vous aimez les romans à suspense... J'avoue que je me suis pris au jeu et que j'avais envie de connaître la fin.
Merci pour ce roman que j'ai beaucoup apprécié, j'ai hâte de lire les autres !
Un roman qui se lit facilement mais qui a quelque chose de perfectible dans le rythme et le déroulement
Le fait qu'il soit divisé en 3 parties m'a dérangé.
Sinon il est efficace et moins prévisible que beaucoup de roman du même style.
Utiliser un médium me faisait un peu peur mais ça marche.
Bon livre
Tout d'abord, merci à l'auteure Julia Salvador de m'avoir proposé de lire son livre.
Zoé parle à sa soeur qu'elle espère toujours en vie.
Tout comme sa soeur, elle se retrouve piégée par le même ravisseur, « le faucheur », dans un endroit où elle ne peut rien voir,
car elle a un bandeau sur les yeux. Tout ce qu'elle entend, ce sont les cris de la jeune femme piégée avec elle. Enfin jusqu'à
ce que « le faucheur » vienne la chercher et que Zoé se retrouve dans le silence. Nous faisons la connaissance du policier
Anthony Lavera qui n'est autre que le beau-frère de Zoé. Il est prévenu par la gendarmerie que celle-ci a été enlevée, et
là le « faucheur », face à Zoé, lui explique qu'il a besoin de son aide pour savoir qui il est. Il décide de la libérer de
ses liens et de lui donner à boire et à manger. Tous deux remontent dans la maison pour chercher des indices, mais rien...
Il décide de la mettre dans son coffre de voiture et de partir pour chercher son identité... un road trip pour trouver
les réponses à ses questions. En parallèle, Anthony cherche toujours Zoé. Au fur et à mesure, Zoé doute que l'homme
qu'elle accompagne soit le meurtrier ! Pourtant, c'est bien lui qui l'a sortie de la cave et qui a décidé de la mettre
dans son coffre. Arrivé dans la fameuse forêt où « le faucheur » enterre ses victimes, Johan (le faucheur) est arrêté
et emmené en prison. Puis dans la seconde partie du livre, nous faisons la connaissance du père de Johan et tout nous
est expliqué... Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais sachez que j'ai été happée par l'histoire.
Moi qui ne lis jamais d'autoédités, j'ai été agréablement surprise. Aucune longueur, l'auteure en vient au fait au fur et à mesure.
de plus, les personnages de Zoé et Johan sont vraiment attachants.
J'ai aimé la fin et la révélation finale sur le décès de la soeur de Zoé.
En bref, j'ai passé un très bon moment et je ne peux que recommander ce roman.
En plus, l'auteure est vraiment très sympathique.
Lien : https://clairechronique.blog..
À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l'Opéra de Paris, attend la fin.
Car elle va mourir, elle le sait.
L'homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n'est autre que le Faucheur , un tueur en série insaisissable que toutes les polices d'Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.
Mais lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée.
Non seulement il ne ressemble en rien au monstre qu'elle s'était imaginé, l'homme qui se tient à présent devant elle, l'air perdu et désorienté, avoue qu'il ne sait plus ni qui il est ni ce qu'il a pu faire.
Alors pourquoi en sait-il autant sur les autres victimes ?
Lui-même ne sait pas l'expliquer. Ce qu'il sait avec certitude en revanche, c'est qu'il n'est pas un assassin.
Peut-elle le croire ?
Ou bien n'est-ce que le commencement d'un jeu tordu entre un prédateur et sa proie ?

Pendant ce temps, le beau-frère de Zoé est contacté par les enquêteurs d'Europol.
Pierre Valmeur, célèbre médium et guérisseur, se joint bientôt à eux pour tenter de retrouver la jeune femme avant qu'il ne soit trop tard.

L'intrigue est bien ficelée. Même si sur les 100 premières pages cela m'a paru un peu lent à se mettre en place, le reste du roman est bien écrit sur fond de médiumnité, policier et de neurochirurgie. Un bon livre où l'on se laisse happé par l'histoire
Je suis à 90% de ma lecture, je suis à fond dans l'histoire mais je retire d'ores et déjà une étoile pour les fautes d'orthographe et coquilles trop nombreuses dans le livre. Les "pâles" de l'hélicoptère, les innombrables confusions entre le conditionnel et le futur... Ce n'est pas acceptable dans un roman. Et c'est vraiment dommage car l'histoire est bien construite, les personnages attachants. Julia Salvador est incontestablement une autrice talentueuse. Dommage vraiment.