AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782493697165
396 pages
Inextricabilis éditions (07/12/2022)
4.12/5   17 notes
Résumé :
David Liszt, enquêteur à la Criminelle, ne croit pas aux miracles. Pourtant,
c'est justement d'un miracle dont il a le plus besoin. À 34 ans, il vient
d'apprendre qu’il est atteint d'une tumeur cérébrale qu'aucun chirurgien ne veut
opérer. Lorsqu’il commence à entendre des voix, il pense qu’il s’agit d’un
énième symptôme provoqué par sa tumeur. Mais alors qu’il s’apprête à commettre
l’irréparable, décidé à faire ses adieux au monde... >Voir plus
Que lire après L'appelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après avoir adoré le livre "le medium" du même auteur, j'ai voulu me plonger dans un autre de ses romans :L'appel. L'histoire d'un homme policier qui apprend qu'il a une tumeur au cerveau, et qui d'un coup entend les pensées des gens qui l'entourent. Et une en particulier son 1er amour de jeunesse, qu'il n'a pas revu depuis l'adolescence. L'idée me plaisait, je l'ai lu rapidement mais je n'ai été pas transporté par l'histoire, qui est comme dans le medium découpée en trois parties. La deuxième partie je l'ai trouvé un peu longue, est moins palpitante, même si elle est importante. J'ai bien aimé le petit clin d'oeil du livre "le medium" et à dire vrai, je l'esperai vu la pathologie du personnage principal. Un livre agréable à lire malgré tout.
Commenter  J’apprécie          30
David Liszt, enquêteur à la Criminelle, ne croit pas aux miracles. Pourtant,
c'est justement d'un miracle dont il a le plus besoin. À 34 ans, il vient
d'apprendre qu'il est atteint d'une tumeur cérébrale qu'aucun chirurgien ne veut
opérer. Lorsqu'il commence à entendre des voix, il pense qu'il s'agit d'un
énième symptôme provoqué par sa tumeur. Mais alors qu'il s'apprête à commettre
l'irréparable, décidé à faire ses adieux au monde, une voix surgie de son passé
interrompt son geste : la voix de Léa, son premier amour de jeunesse…Une
hallucination auditive ou bien l'appel à l'aide de la seule femme qu'il n'ait
jamais aimée ? Et si…
Voilà le dernier opus de la collection "Suspens & Sentiments"qui mêle enquête, mystère et fantastique. C'est quelquefois prévisible mais j'ai, malgré tout, passé un très bon moment...

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
C'était une chose d'apprendre que j'allais mourir, c'en était une autre de me dire que j'aurais pu être sauvé. Cela faisait plusieurs mois, en réalité, que ces maux de tête avaient commencé à me poser problème, mais avec ma hantise des médecins, j'avais préféré ignorer les symptômes. Il était trop tard à présent, alors à quoi bon remuer le passé ?
Commenter  J’apprécie          21
Le tueur était suffisamment proche des victimes pour savoir qu'elles vivaient seules et pour connaître des détails de leur vie, comme le fait, justement, que Delphine Nantier avait obtenu le premier rôle dans un ballet, que Béatrice Piccolini, sa deuxième victime, devait se marier au printemps prochain, ou encore que Céline Vandewere, la troisième victime, étudiante à l'École Normale, s'apprêtait à soutenir sa thèse de doctorat en chimie appliquée. Toutes se trouvaient au seuil d'une nouvelle vie, prêtes à prendre leur envol. Leur assassin avait détruit leurs rêves à coups de marteau.
Commenter  J’apprécie          00
J’essayai de focaliser mon attention sur autre chose, car je sentais l’angoisse monter à la seule idée que je pouvais être paralysé, mais il n’y avait pas grand-chose pour me distraire l’esprit à part regarder le ballet incessant des soignants qui entraient et sortaient de mon champ de vision. Je vis alors un jeune médecin qui marchait sans regarder devant lui, le nez plongé dans un dossier, obligeant ses collègues à s'écarter pour éviter de lui rentrer dedans.
"Ce type est foutu… Comment diable je vais lui annoncer ça, moi ?"
Commenter  J’apprécie          00
Le bruit des voitures autour de moi s'estompa pour céder la place à des murmures indistincts. Des voix qui semblaient provenir de l'immeuble lui-même, comme si celui-ci était doué de vie et me parlait pour révéler les secrets emprisonnés dans ses murs. Hélas, je n'arrivai pas à comprendre ce qu'elles disaient. C'était comme essayer d'entendre une conversation précise au milieu d'une foule. Impossible, alors je n'essayai même pas. La seule solution était de me trouver face à l'homme dont je voulais percer le secret le mieux gardé.
Commenter  J’apprécie          00
Des images de femmes nues, violentées, sur un écran d’ordinateur traversèrent mon champ de vision. De la pornographie à la limite de la légalité, trouvée probablement sur le Darknet. Cela pourrait être utile. Plus tard. Mais cela ne prouvait pas qu’il avait tué ces femmes et il le savait. Je le lisais dans son regard faussement outré. L’expression de son visage contrastait avec son calme intérieur. Je faisais fausse route et ça le faisait jubiler.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Culture générale en bleu

A quelle discipline fait référence le film de Luc Besson "Le grand bleu" ?

ski nautique
natation
plongée en apnée
sauvetage en mer

12 questions
945 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , chanson , cinema , poésie , art , nature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}