AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 228 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bruxelles , 1972
Biographie :

Julia Salvador est une écrivaine, auteure de thrillers et romans à suspense.

Elle est née de parents franco-italiens, double culture qui a eu une influence certaine sur son caractère et sur son parcours professionnel. Elle partage son enfance et son adolescence entre la France et l'Italie.

Elle a commencé par des études de médecine, a poursuivi vers la peinture figurative et a fini par écrire, juste milieu entre ses deux passions,la science et l’art.

Elle a débuté dans l’écriture avec sa série policière "Les enquêtes de l’inspecteur Yoshiro" dont le héros est un inspecteur japonais.

Son premier roman "Brain Damage" publié en 2008 reçoit un bon accueil critique, il est finaliste du prix du Premier Roman Policier de la ville de Lens. Pour sa réédition en 2017, elle choisit de revenir au titre original "Loup de marbre noir".

Il est suivi au printemps 2010 par "Enfers.com" où se retrouvent les deux protagonistes Lisa Cavalcante et l'inspecteur Kenji Yoshiro. "Les ténèbres et rien de plus" est paru en 2015.

Les trois premiers tomes ont été publiés sous son pseudonyme Julia Tommas. Une nouvelle édition est paru sous son nom Julia Salvador.

Son roman, "Le Medium" (2020), est un thriller indépendant, mêlant mystère, sentiments et surnaturel.

Julia Salvador vit en région parisienne où elle se consacre désormais à l'écriture.

son site : https://www.julia-salvador.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/juliasalvadorauteur
Instagram : https://www.instagram.com/julia.salvador_books/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Julia Salvador   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Elle avait vu de quoi était capable l’homme dont le corps réchauffait le sien tout en lui glaçant les veines.
Commenter  J’apprécie          40
C'était une chose d'apprendre que j'allais mourir, c'en était une autre de me dire que j'aurais pu être sauvé. Cela faisait plusieurs mois, en réalité, que ces maux de tête avaient commencé à me poser problème, mais avec ma hantise des médecins, j'avais préféré ignorer les symptômes. Il était trop tard à présent, alors à quoi bon remuer le passé ?
Commenter  J’apprécie          21
- Ecoutez, nous nous trouvons tous les deux dans une situation qui nous dépasse. Je vous assure que je ne suis pas l'homme qui vous a kidnappée. Vous devez me faire confiance.

Zoé scrutait son visage à l'affût du moindre signe qui montrerait qu'il n'était pas sincère. Il était en train de se jouer d'elle, elle en était persuadée. Tout ça n'était qu'une mise en scène de plus dans un jeu de rôle dont il était le meneur.

- La mémoire t'est revenue ? Demanda-a-t-elle.
- Non.
Commenter  J’apprécie          10
- Les hommes comme lui. C'est ce que vous venez de dire. Est-ce que vous envisagez la possibilité que je sois innocent ?
Commenter  J’apprécie          20
Le tueur était suffisamment proche des victimes pour savoir qu'elles vivaient seules et pour connaître des détails de leur vie, comme le fait, justement, que Delphine Nantier avait obtenu le premier rôle dans un ballet, que Béatrice Piccolini, sa deuxième victime, devait se marier au printemps prochain, ou encore que Céline Vandewere, la troisième victime, étudiante à l'École Normale, s'apprêtait à soutenir sa thèse de doctorat en chimie appliquée. Toutes se trouvaient au seuil d'une nouvelle vie, prêtes à prendre leur envol. Leur assassin avait détruit leurs rêves à coups de marteau.
Commenter  J’apprécie          00
J’essayai de focaliser mon attention sur autre chose, car je sentais l’angoisse monter à la seule idée que je pouvais être paralysé, mais il n’y avait pas grand-chose pour me distraire l’esprit à part regarder le ballet incessant des soignants qui entraient et sortaient de mon champ de vision. Je vis alors un jeune médecin qui marchait sans regarder devant lui, le nez plongé dans un dossier, obligeant ses collègues à s'écarter pour éviter de lui rentrer dedans.
"Ce type est foutu… Comment diable je vais lui annoncer ça, moi ?"
Commenter  J’apprécie          00
Le bruit des voitures autour de moi s'estompa pour céder la place à des murmures indistincts. Des voix qui semblaient provenir de l'immeuble lui-même, comme si celui-ci était doué de vie et me parlait pour révéler les secrets emprisonnés dans ses murs. Hélas, je n'arrivai pas à comprendre ce qu'elles disaient. C'était comme essayer d'entendre une conversation précise au milieu d'une foule. Impossible, alors je n'essayai même pas. La seule solution était de me trouver face à l'homme dont je voulais percer le secret le mieux gardé.
Commenter  J’apprécie          00
Des images de femmes nues, violentées, sur un écran d’ordinateur traversèrent mon champ de vision. De la pornographie à la limite de la légalité, trouvée probablement sur le Darknet. Cela pourrait être utile. Plus tard. Mais cela ne prouvait pas qu’il avait tué ces femmes et il le savait. Je le lisais dans son regard faussement outré. L’expression de son visage contrastait avec son calme intérieur. Je faisais fausse route et ça le faisait jubiler.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cœur d'adolescent et mon cœur d'adulte ne faisaient qu'un et la blessure infligée au premier n'en était devenue que plus grande. Le visage de Léa surgit alors des profondeurs de ma mémoire. Elle me regardait, sous le choc alors que je venais de lui annoncer que je ne la verrai plus, que je ne l’aimais pas, qu’on s’était bien amusés le temps d'un été, mais qu’il était temps de regarder les choses en face : elle n’était pas assez bien pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je détestais les médicaments, tous et sous n'importe quelle forme, mais l'étau qui enserrait mon crâne aux moments les plus inopportuns ne m’avait pas laissé le choix. Entre les pilules ou devenir fou, j’avais cédé aux premières. C'était la première fois que je les prenais et je devais avouer que le soulagement que j’avais éprouvé peu après avait été si intense que je n’hésiterais probablement pas la prochaine fois que j’aurais une crise.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Salvador (281)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..