AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 163 notes
5
11 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Gros coup de coeur❤
Un thriller, du suspense, une petite romance en second plan..ce livre m'a littéralement conquise. J'ai adoré du début à la fin...

- On a un tueur en série qui séquestre ses victimes.
- Puis Zoé... Kidnappée et séquestrée dans un sous sol.
- le tueur disparaît...
- Un homme... blessé, amnésique se réveille dans une forêt. Que fait-il dans cette forêt?
- le GPS l'emmène dans la maison où se trouve Zoé qu'il va tenter de libérer...
- Bien que n'ayant jamais vu le visage du tueur, elle accuse l'homme d'être son ravisseur.
- Il va tenter de la convaincre de son innocence.
- Seulement, il ne peut pas la laisser repartir avant d'avoir prouvé son innocence. Qui le croira ? Il serait accusé à tort. Et s'il était le tueur en série ? Après-tout, il ne sait pas lui même qui il est.
- L'enquête commence... le doute persiste.
-On dévore les pages pour connaître la vérité.
Commenter  J’apprécie          70
À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l'Opéra de Paris, attend la fin.
Car elle va mourir, elle le sait.
L'homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n'est autre que le Faucheur , un tueur en série insaisissable que toutes les polices d'Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.
Mais lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée.
Non seulement il ne ressemble en rien au monstre qu'elle s'était imaginé, l'homme qui se tient à présent devant elle, l'air perdu et désorienté, avoue qu'il ne sait plus ni qui il est ni ce qu'il a pu faire.
Alors pourquoi en sait-il autant sur les autres victimes ?
Lui-même ne sait pas l'expliquer. Ce qu'il sait avec certitude en revanche, c'est qu'il n'est pas un assassin.
Peut-elle le croire ?
Ou bien n'est-ce que le commencement d'un jeu tordu entre un prédateur et sa proie ?

Pendant ce temps, le beau-frère de Zoé est contacté par les enquêteurs d'Europol.
Pierre Valmeur, célèbre médium et guérisseur, se joint bientôt à eux pour tenter de retrouver la jeune femme avant qu'il ne soit trop tard.

L'intrigue est bien ficelée. Même si sur les 100 premières pages cela m'a paru un peu lent à se mettre en place, le reste du roman est bien écrit sur fond de médiumnité, policier et de neurochirurgie. Un bon livre où l'on se laisse happé par l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Les idées sont bonnes, l'intrigue est assez riche mais le livre ne me semble pas abouti.
Certaines informations qu'on attend tout au long du roman sinon au dénouement n'arrivent jamais.
C'est prometteur. Et je pense qu'avec encore plus d'expérience, cette autrice pourrait rivaliser avec les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          30
Pas grand chose à sauver dans ce roman qui compile à peu près tous les défauts rédhibitoires à mon gout entre une histoire cousue de fil blanc et une écriture sans relief mais surtout un procédé narratif insupportable qui justifie par le surnaturel les invraisemblances de l'histoire (et encore, même en "trichant" ainsi, Julia Salvador ne parvient pas à cacher certaines des errances de son scénario).
Cerise sur le gâteau, le livre est bourré de coquilles, de fautes d'orthographe, de conjugaison approximatives.
Une histoire bancale dans un écrin truffé d'erreurs, j'ai vraiment eu l'impression de lire une ébauche comme en reçoivent les maisons d'édition par dizaines chaque mois
Inutile de vous dire que je vous recommande de passer votre chemin.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis à 90% de ma lecture, je suis à fond dans l'histoire mais je retire d'ores et déjà une étoile pour les fautes d'orthographe et coquilles trop nombreuses dans le livre. Les "pâles" de l'hélicoptère, les innombrables confusions entre le conditionnel et le futur... Ce n'est pas acceptable dans un roman. Et c'est vraiment dommage car l'histoire est bien construite, les personnages attachants. Julia Salvador est incontestablement une autrice talentueuse. Dommage vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas le genre de lecture que je lis ordinairement, j'étais bien loin de ma zone de confort avec cette histoire de femmes kidnappées et assassinées par un tueur en série. Mais j'ai de suite été interpellée, comme l'héroïne, par cet homme qui la retient captive mais affirme ne pas être celui qu'elle croit.
Le rythme est soutenu et l'histoire se déroule de façon vraiment prenante. Les détails des meurtres m'ont dérangée, je les lisais en diagonale, j'étais plus intéressée par les liens qui se créaient entre les 2 principaux protagonistes.
Dans l'ensemble, c'est une lecture que j'ai plutôt aimée mais sans chercher à renouveler ce genre dans un futur proche.
Commenter  J’apprécie          20
une auteure qui m'a été conseillée par des algorithmes « en fonction de ce que vous lisez… » ; et bien, bonne pioche… j'ai même téléchargé la fin alternative (bon, je préfère celle d'origine)… Avec « médium » dans le titre, le paranormal n'est jamais bien loin ! c'est anxiogène à souhait… le début est déstabilisant, l'ambiguïté persiste puis peu à peu, la réalité se dévoile… mais… bien sûr, il ne faut pas être terre à terre et penser « que dans la vraie vie, ça ne peut pas exister », il faut se laisser porter par le récit et son côté irrationnel ! j'aime ce style de livre, il est bien écrit, sans longueurs, fluide et puis si on veut lire la réalité, les assassinats et meurtres relatés dans les faits divers font parfaitement l'affaire ! il faut se laisser emporter par l'imagination des auteurs !
Ce livre fait partie d'une trilogie : le médium, l'intrus et l'appel ! j'ai été surprise de voir le nombre de romans que cette auteure avait déjà à son actif !
Commenter  J’apprécie          20
Un roman qui se lit facilement mais qui a quelque chose de perfectible dans le rythme et le déroulement
Le fait qu'il soit divisé en 3 parties m'a dérangé.
Sinon il est efficace et moins prévisible que beaucoup de roman du même style.
Utiliser un médium me faisait un peu peur mais ça marche.
Bon livre
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour à tous,
Le Médium de Julia Salvadore.
Lui seul peut la sauver...
À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l'opéra de Paris, attend la fin. Car elle va m,elle le sait. L'homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n'est autre que le Faucheur, un tueur en série insaisissable que toutes les polices d'Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.
Mais lorsque celui-ci montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée.
Voilà un polar atypique. Je n'ai pas pu le lâcher. Zoé retenue prisonnière va vivre une folle aventure avec Jehan. Oui, mais voilà, celui-ci ne se souvient de rien, même pas de son nom.
Je suis passée par toutes les émotions. C'est le premier roman de cette auteure. C'est une réussite. La fin vous laisse sans voix.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne pensais pas me régaler autant avec ce roman. D'abord parce que c'était ma première lecture numérique. Ensuite parce que je l'ai abordé sans avoir lu le résumé. Et surprise, j'ai été happée dès la première page. Il faut dire que l'aventure débute tout de suite très fort sans vraiment que l'on sache de quoi il s'agit. L'auteure a su m'entraîner dans l'histoire en distillant tout au long des chapitres des détails qui expliquent le comment et le pourquoi, et qui me donnaient envie de continuer pour en savoir toujours plus.
J'ai particulièrement apprécié le duo d'enquêteurs formés par Zoé et Johan, qui n'étaient pas destinés à être confrontés aux évènements auxquels ils participent. Un excellent moment de lecture qui me donne envie de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas à travers d'autres romans.
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (598) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}