Les Royaumes Oubliés - Le monde d'... tome 5 sur 5
Fleuve Editions (01/06/2000)
4.25/5   4 notes
Le destin de trois hommes se noue et les royaumes pleurent...
Drizzt Do'Urden, l'elfe noir, entraîne ses amis dans une mission suicide contre le cristal maléfique Crenshinibon... Wulfgar le barbare revient des abysses, mais les adversaires qui l'attendent dans le monde des vivants sont moins redoutables que le démon tapi dans son âme... Maître assassin et ennemi juré de Drizzt, Artémis Enteri pourrait mettre un terme aux luttes de pouvoir qui font rage à Cali... >Voir plus
Que lire après Les royaumes oubliés - Le monde d'Ombre-Terre, tome 5 : Retour à la clartéVoir plus
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 37/40 Babelio 5/5

Après la lecture une chose est sûre il parfois dangereux de partager ses jouets. R.A. Salvatore a pris un gros risque en partageant le Monde D'Ombre-Terre avec Elaine Cunningham. Il faut bien avoué que les deux auteurs sont loin d'avoir le même niveau mais surtout la même vision d'une aventure dans les Royaumes Oubliés.

Heureusement l'auteur de Drizzt nous offre une nouvelle aventure magnifiquement structurée sur trois personnages à savoir Wulfgar, Drizzt et Artémis. Certes cette aventure n'est pas une des plus épique, mais elle nous permet de gratter un peu plus en profondeur sur le caractère de chacun de ces personnages.

Un roman donc plus diriger vers la psychologie de l'esprit et de son développement aux travers des épreuves de la vie de chacun.

Hormis cela j'ai eu grand plaisir à retrouver l'elfe noir au chapeau à plume et aux manières élégantes et raffinées. A savoir Jarlaxe. Vivement la suite de cette aventure dans L'épine dorsale du monde.

- Enquêter sur lui, vous devriez, dit Giunta le Devin à La Main. Du danger, je sens. Tout deux, à quoi nous en tenir nous savons. Même si prononcer son nom malheur porte.
La Main bougonna une vague réponse et s'éloigna.
Giunta et sa syntaxe de traviole ! Le devin prétendait que idiosyncrasies grammaticales lui venaient de ses origines, à savoir un autre plan d'existence. La Main en doutait fort. Une façon comme une autre d'impressionner les naïfs, ça oui !

(page 56, Fleuve noir 2001)