Bof est le premier mot qui me vient pour décrire ce livre. J'avais lus des bonnes critiques... mais pourtant je n'ai rien trouvé de si drôle que ça. Léger oui, simple oui, facile à lire oui, mais je me suis ennuyer. Je n'avais qu'une seul hâte, de le finir pour passer a autre chose. J'espérais beaucoup plus en humour... peut-être est-moi qui a rien comprit a son humour? Dômage car j'avais lu des bonnes critiques.
Court, trop court. Pas assez poussé pour que cela soit véritablement entrainant... Pourtant cela commençait très bien, m'identifiant assez bien avec cet état de fait d'avoir validé quelques années d'études et que ça ne débouche pas sur un poste demandant ce niveau... Bref un livre coup de vent à mes yeux.
un livre drôle et amusant. on passe un agréable moment.
Quelques titres de "chapitres" parmi les plus savoureux :

- Top 3 des questions posées en caisse
- Les articles "gênants"
- La fabuleuse carte de fidélité dans toute sa complexe simplicité
- Votre tapis de caisse : ami ou ennemi ?
- Prioritaire, vous avez dit prioritaire ?
- 19.99 euros, merci
- Bizarre, c'est tout collant
Lu en 3 h, criant de vérité ! à lire en toute légèreté, idéal pour les vacances.
Voilà un ouvrage qui n'a pas de prétention littéraire mais qui s'avère être une étude sociologique, économique et psychologique de notre société.

Dans un style vivant, simple et direct, l'auteur nous compte à travers une série d'anecdotes son expérience de caissière en grande surface, métier qu'elle a exercé 8 années afin de payer ses études (licence en Lettres) d'abord, et puis en attendant de trouver un travail en relation avec son diplôme.

Au fur et à mesure de cette narration pleine d'humour, on se rend compte que nos contemporains ont parfois des comportements bizarres, surréalistes, inattendus, saugrenus… bref une caissière voit défiler des spécimens humains de tous les genres.

Après cette lecture, on n'a plus la même vision des caissières, on sera désormais plus souriant, plus attentif à la personne qui scanne et qui déplace nos achats à longueur d'année, qui subit souvent sans broncher l'indifférence, la colère, l'agressivité, le mécontentement, la folie de milliers de clients.

Les clients sympathiques sont l'exception, ce livre permettra peut-être de renverser cette tendance, rien que pour cela lisez-le.
Lien : http://www.tubize-tuclasakoi..
"Comme pour les accidents sur la voie publique. Tout le monde pour regarder, personne (ou si peu) pour agir."