Un roman dont on m'avait fait énormément d'éloges, pourtant je n'ai pas ressenti l'émotion que l'on m'avait promise. Pourtant il est vrai que c'est un bon livre sur la transmission entre les générations, la vieillesse, la fin de vie et l'amour filial.
Histoire d'un grand-père attachant. Malgré la maladie, il y a même de l'espoir à la fin du livre : le bébé grandit, le vieux va se marier, la famille est réconciliée... Belle découverte !
Pas convaincue par ce roman, pétri de bons sentiments avec beaucoup de longueurs et des situations répétitives qui partent un peu dans tous les sens et diluent le récit. le style est aussi particulier (usage excessif de "l'homme" pour parler du personnage principal).
Pour résumer je ne suis pas du tout rentrer dans cette histoire.
un vieux paysan calabrais malade s'installe chez son petit fils à Milan. Là il le découvre !