Yianna tome 3 sur 5
EAN : 9782981955548
Manon Samson (30/04/2021)
4.83/5   6 notes
Le roi a fait une révélation importante. La vie d’Aslon et Emmy en est grandement bouleversée. Avec détermination, ils affrontent cette situation peu banale, bien différente de l’existence qu’ils avaient envisagée. Alors qu’ils considèrent avoir trouvé une certaine quiétude, la cruauté du destin va les frapper. Emmy n’aurait jamais pu imaginer l’ampleur du danger qui guettait son monde… Personne ne l’aurait pu, d’ailleurs. Terrifiée, Emmy devra puiser au plus profon... >Voir plus
J'avoue qu'au début, le tome 1 me servait pour le défi livresque en tant que "Livre qui ne m'emballe pas trop". Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, et j'ai même honte maintenant de dire ça ! Dès les premières pages, on entre dans un monde incroyable et il est juste impossible d'en sortir. J'ai presque dû supplier les Éditions LouD pour avoir les tomes 2 et 3, car j'étais à deux doigts de la dépression nerveuse de ne pas avoir la suite tant j'ai été prise dans l'intrigue ! À voir comment le peuple de Yianna se comporte avec leur planète, on en vient à se poser énormément de questions sur notre monde actuel et on a envie de se bouger les fesses pour faire quelque chose. Tout au long des tomes, on voit les liens qui se créent entre les deux races et c'est juste magique. On peut admirer comment l'héroïne, Emmy, réussit à voir par-delà les stéréotypes, ce que tout le monde devrait faire.
Mention spéciale : on répond à TOUTES nos questions ! Et ça c'est très rare dans une série, parce qu'on reste souvent avec pleins d'interrogations. Et mention spéciale supplémentaire au personnage d'Aslon. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais il est dans le top 5 de mes chouchous livresques !
Le seul bémol que j'ai à dire, c'est qu'en éternelle insatisfaite, j'aimerais avoir un épilogue, mais bon, ça c'est parce que j'ai tellement aimé la trilogie. Je ne sais pas si je suis heureuse d'enfin savoir la fin, ou juste désespérée justement parce que c'est la fin.
Honnêtement, n'hésitez surtout pas à entamer la trilogie Yianna, car vous allez juste vous régaler à suivre les péripéties d'Emmy !

« J'ai l'impression d'avoir vécu sur Yianna. Et vous ? » dit l'auteure dans ses remerciements. Alors, comment lui répondre ?… C'est une question pas simple, parce que personnellement, je n'ai pas juste L'IMPRESSION d'y avoir vécu, j'y AI vécu : j'y suis allée et j'ai vécu leur vie. La vie des Yiaras. Une vie intense, une vie où l'on ne s'ennuie pas.

J'ai combattu avec eux la menace qui pesait sur le peuple Yiara. J'y ai participé. Et, je vais vous dire que le retour à la réalité est – actuellement – très dur. À mon grand regret, c'est le dernier tome et j'avoue que ça m'attriste encore plus. C'est dur de ne pas vous en parler sans vous spoiler.

Ce tome est d'une excellence sans nom ! Une écriture douce et fluide tout en étant tranchée et sans appel. Une écriture qui s'est aussi modifiée : elle est devenue plus déterminée, plus mature, au même titre que ses personnages qui ont bien grandi et sont devenus plus sages, même si – je l'avoue – certains n'ont pas eu besoin de trop changer.

Je terminerai par dire que j'ai été très honorée de rencontrer Emmy, Alson, Basta-Né et tous les autres Yiaras. C'est, sans aucun doute, l'une de mes trilogies coup de coeur ! ❤
Lien : https://bookscritics.net/201..

La force en toi est redoutable.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus