EAN : 9782981955517
Bibliothèque et Archives nationales du Québec (03/02/2021)
4.62/5   4 notes
Que pouvait-il lui arriver de pire ?

Alyson passe l’été à Los Angeles avec ses amis. Son séjour se transforme en une série de déceptions, voire de désastres ; pour couronner le tout, le lendemain d’une soirée plutôt festive, elle se réveille dans un endroit des plus insolites, sans souvenir de la veille.

Intriguée et perdue, Alyson découvre qu’elle est enfermée dans une station de vie sous la mer. Tout en essayant de percer le mystère e... >Voir plus
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous plonge en huis-clos. Trois personnes et un gentil petit robot enfermés dans une station sous-marine pendant plusieurs semaines. Trois personnes qui ne se sont pas choisies.
À l'instar des stations spatiales, comme dans tous les lieux fermés, on sait que tout devient vite très compliqué, les petits défauts s'amplifient, les interactions sociales se modifient. Il y a du suspens à la James Cameron dans ce roman et on pense à Abyss.
Quand vous ajoutez à cela un mystère. Que dis-je : des mystères ! Pourquoi cette station existe-t-elle à cet endroit où elle n'est pas censée être ? Qui sont les commanditaires ? Quelles rencontres peut-on faire ?... et vous aurez une petite idée de ce que Manon SAMSON vous a concocté.
Ce roman trouve aussi et doit absolument trouver un écho sur la situation de notre planète et de ses océans.
C'est bien écrit, on a envie de savoir ce qui se passe à la page d'après.
Bravo à l'autrice. Et la suite sans tout ça ? On veut une suite !
Le commentaire de Martine :

Un beau roman qui se passe au sein d'une station d'étude sur la vie sous la mer. Dans ce récit, nous allons suivre Alyson qui se retrouve à faire un séjour sans le vouloir dans cette station, mais cela va lui laisser un goût amer, car ça ne se déroulera pas paisiblement. Alyson, est-elle une otage sous l'eau ? Avec deux scientifiques, cela s'avérera difficile, ardu, et confrontant.
Une histoire qui nous immerge dans la réalité d'Alyson qui se réveille au fond des eaux, avec deux gars qui lui sont inconnus. Elle devra découvrir des ressources au fond d'elle-même, afin de survivre et de savoir la mission de ses deux scientifiques sur la vie en profondeur.
Manon Samson a réussi à me captiver dès le départ, mon voyage avec Alyson a été assez déroutant puisque les secrets sont persévérants sous l'eau, quelle est la raison pourquoi elle se retrouve là ? le fait d'avoir choisi Alyson comme le narrateur principal permet de garder le lecteur connecté avec elle, une relation intime s'installe sous l'impression de la confidence.
Ce roman est captivant, aventureux, et il est facile à lire. C'est une histoire haletante qui garde le lecteur connecté avec l'issue de cette mission en profondeur. J'ai aimé ma lecture et je la conseille à tous les lecteurs qui aiment faire un voyage durant leur lecture, soyez assurés que Manon Samson va réussir à vous dépayser.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Mais quelle honte, je me rends compte que je n'ai pas posé de critique sur cette merveille. Pardon Manon.
Cet Océan va vous emporter vers un monde inconnu, sachant que tellement de fonds sous marin sont encore à découvrir.
Après une soirée arrosée, Alyson se retrouve malgré elle, a participer à une expérience unique au fond des océans. Ses acolytes, ne l'ayant pas prévus, ne l'accueille pas forcément avec douceur. Mais Alyson, petite jeune femme, avec un caractère bien trempé, va faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
Elle va s'acclimater au monde du dessous, et rencontrer ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, elle va comprendre les erreurs de l'humanité, et va découvrir sa vraie humanité..
Un livre extra ordinaire, avec toujours cette patte légère et fluide de Manon Samson, qui nous a déjà régalé du monde de Yianna, et qui continue.
Un livre qui fait du bien à l'âme, qui nous donne de l'espoir, de la joie. Et comme toujours rires et larmes se mêlent dans une alchimie que seule Manon peut apporter..

Lien : https://www.amazon.fr/oc%C3%..