J'avais adoré le premier tome de cette série et j'attendais avec impatience de recevoir le second volume. Je l'ai dévoré à peine reçu.

On retrouve ainsi Stephen et ses hallucinations. le lecteur comprend un peu mieux son fonctionnement, même si lui-même est un peu perturbé : il commence à perdre le contrôle et ses hallucinations semblent avoir de plus en plus d'indépendance.
Mais il est embauché pour un job assez spécial : il doit retrouver un cadavre avec une tueuse aux trousses...
Entre problèmes éthiques et difficultés personnelles, Stephen a fort à faire.

Comme le premier volume, cette seconde aventure est une grosse nouvelle, mais qui ne souffre pas de son format. L'auteur exploite entièrement l'espace disponible et on ne se sent pas floué. L'intrigue comme le caractère des personnages n'est jamais sacrifié.
On en veut plus, mais pas parce qu'on a la sensation que l'auteur a du rogner. Juste parce que c'est excellent !

J'espère que l'auteur va continuer à nous régaler des aventures de Stephen Leeds parce que j'adore ce personnage atypique !!!
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
L'histoire est plutôt sympa et bien différente de la première. On retrouve nos hallucinations en actions, enrichies d'une nouvelle personnalité bien trempée. Quelques scènes sont franchement drôle.

Une grosse partie de ce petit livre se concentre sur la gestion de toutes ces hallucinations et de leur contradiction, et j'ai trouvé ça un peu lourd par moment. On perd la nouveauté et un peu de la légèreté du premier tome, au profit de quelques tentatives de profondeur torturée peu convaincante. Dommage, j'espérais un côté plus rafraichissant.

D'autres élément du apssé ou de la vie du personnage sont dévoilé, ce qui laisse penser que l'on aura droit à d'autres suites et peut-être à un grand final. Que je ne bouderai pas, malgré ma déception toute relative avec ce tome.
Ce furent de belles retrouvailles avec Steven et ses aspects, qui étoffent un univers original et intriguant. Si l'intrigue reste banale, une petite part de suspens et l'humour font qu'on ne résiste tout simplement pas à ce nouveau petit bijou de Sanderson. Quelques défauts égrènent le récit, assez infimes pour ne gâcher en rien cette lecture. Coup de coeur ou non, on passe un excellent moment !

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
[Chronique complète sur le blog]
Avec cette série, Sanderson s'éloigne de la Fantasy épique puisqu'elle a pour cadre un monde plutôt contemporain, a priori notre monde d'ailleurs, et lorgne plutôt du côté de la science fiction puisque les talents de Legion n'ont apparemment rien de surnaturel. Sanderson rompt aussi avec sa tradition des gros pavé puisqu'il nous boucle cette enquête avec succès et quelques surprises en 200 pages. On notera tout de même que le volume à doublé par rapport au précédent.

En tout cas encore une réussite pour cet auteur qui montre son talent quel que soit le genre où le format.
Lien : https://imaginelec.blogspot...
Je crois que ce second tome est encore plus réussi que le premier. L'univers des "aspects" de Stephen est plus développé, ainsi que ses limites.

On retrouve l'humour, les personnages (même si certains sont tout juste effleurés, pour le coup) et le côté scientifique très poussé et réfléchi (tout en étant accessible à tous) qui m'avaient séduite dans "Légion".

Ce qui m'a particulièrement plu cette fois, outre l'utilisation technologique du corps humain en tant qu'espace de stockage, c'est le débat sur le temps, la mort et l'existence qu'a Stephen avec Dion vers la fin du roman. Son hypothèse est très intéressante, que l'auteur y croie ou non, et sa chute assez drôle est, à mon goût, bien gérée.

Une très bonne suite qui laisse espérer un troisième volume (ou bien c'est moi qui prends mes désirs pour des réalités...)
Hors norme, le héro oscille entre le génie, le possédé et le représentant d'une pathologie mentale rare... Si des éléments sont apportés afin de mieux comprendre cet état de fait, c'est bien à chaque lecteur de se faire sa propre opinion, du moins à ce stade de la saga.

Plaisante et distrayante, l'écriture fluide et visuelle saupoudrée de touches d'humour créée un univers de comics, dont Légion serait le super-héro étrange et un brin mal dans sa peau.

Fascinant et plaisant, j'attends avec impatience la suite des aventures de Légion !

Lien : http://unlivresurmeslevres.b..
Doté de capacités mentales hors du commun, Stephen Leeds, plus communément appelé Légion, est capable de générer de multiples aspects: des personnages que lui seul voit, chacun étant en quelque sorte expert en sa matière. Qu'il s'agisse d'histoire, de graphologie ou du maniement des armes. On peut dire que Légion est bien entouré : voilà qui peut être pratique dans les situations difficiles mais beaucoup moins pour dîner en société.

Justement, Légion est contacté par Yol Chay, un ancien partenaire pour une mission délicate : mettre la main sur un cadavre qui a été volé. Si la situation est déjà originale en elle-même, la personnalité du défunt l'est encore davantage : il s'agissait d'un biologiste qui aurait utilisé son propre corps comme espace de stockage. C'est dire si son cadavre est convoité...

Au départ d'une idée pour le moins originale, Légion et ses avatars, Brandon Sanderson nous emmène dans une équipée un peu folle : mélange de technologie de pointe et d'aventures mouvementées. Vitesse, humour et tours de passe-passe garantis pour une série très plaisante !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Un petit second tome de cette saga fantastique qui possède un rythme haletant avec une intrigue captivante tout à fait plausible et un héros absolument exceptionnel. Il a cette petite touche d'étrangeté et surtout un humour et une lucidité à toute épreuve. J'étais déjà fan de la facette fantasy de cet auteur mais je reste sous le charme pour cette saga fantastique vraiment excellente .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Nouvelle novella, nouvelle mission pour Stephen et ses alters : et si l'on pouvait stocker des données dans nos propres cellules, transformées alors en « clé usb ? » Et si un corps décédé ainsi modifié venait à être volé ?

En terme de SF, je trouve le principe très intéressant, mais j'ai eu une sensation d'inabouti à la fin de cette nouvelle, car une fois la mission de Stephen accomplie, cette technologie ne servira plus dans la série, on n'en fera rien d'autre que cette enquête policière. Dommage.

Par contre, par rapport à Stephen et ses alters, on comprend mieux leur fonctionnement et on découvre aussi de nouveaux alters. A vrai dire, l'enquête policière, finalement assez banale, sert plus de prétexte à les mettre en situation. de façon générale, la novella est plus aboutie que la première.

(Pour une chronique globale du cycle, n'hésitez pas à cliquer sur le lien)
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Le deuxième tome de la saga Légion de Brandon Sanderson est aussi superbe que le premier ! Une histoire assez dingue vu que nous suivons toujours Stéphane Leeds surnommé Légion qui a l'unique capacité de générer plusieurs avatars ! Des hallucinations qui vivent avec lui dans son grand manoir et qui mènent même des enquêtes étranges et mystérieuses avec lui.
Un magnifique roman de science-fiction absolument génial et une saga très intéressante que je recommande à toutes et à tous