La collection &moi de JC Lattes s'étoffe de plus en plus et la dernière sortie date du 6 janvier 2016. Je deviens une habituée de cette collection en laquelle j'ai pratiquement toute confiance depuis que je suis tombée sous le charme de la saga Rosemary Beach et Stage dire.

Si vous me suivez sur goodreads, vous avez peut être remarqué que j'ai beaucoup commenté ma lecture contrairement à mes habitudes. Virgin m'a surprise mais malheureusement pas dans le bon sens!
Nous ne sommes qu'en janvier mais je pense qu'il fera parti de mon top flop de 2016. Vous devez surement me trouver dur et c'est pour cette raison que vais essayer d'être aussi clair que possible.

Virgin est un croisement entre la série « sex and the city » et « scrubs », deux séries que je suis loin de porter dans mon coeur. On est très loin d'une romance et plus prêt d'un roman de chic-lit.

Ellie est une étudiante de vingt et un, toujours vierge. le dictat de la société, popularisé par les magazines ont rendu cet état honteux. Elle cherche donc par tous les moyens à rompre son hymen avec le premier gars qui lui accorde un peu d'attention. Voulant faire carrière dans le journalisme, elle ouvre avec sa meilleure amie un blog pour aider les jeunes femmes à s'accepter.

L'héroïne a beau être une étudiante, une personne éduquée, elle est naïve à l'excès. Elle ignore des choses de base qui l'a rende bécasse.
A la limite, je peux tout à fait pardonner au personnage ses préjugés mais je ne peux pas le faire vis à vis de l'auteure qui par son écrit véhicule, ce que je qualifierais de bêtises sans nom. Ellie croit donc que le SIDA ne peut toucher que les homosexuels, que le préservatif n'est qu'un moyen de contraception donc la pilule est plus que suffisante, que le porno sur internet est une très bonne école pour apprendre des pratiques sexuelles… Et à ma grande stupéfaction, l'auteure ne dément pas ces préjugés alors que tous les éléments sont insérés dans la trame de l'histoire pour pouvoir le faire!

Pourtant, Radhika Sanghani aborde des thèmes intéressants au travers du blog tenu par Ellie et Emma. Elle prône la liberté et l'indépendance des femmes, qu'être vierge n'est pas une honte et que s'épiler intégralement le maillot n'est pas obligatoire pour plaire à un homme. Il faut savoir s'accepter et faire ce que l'on préfère sans se préoccuper des attentes malvenues des autres. Ce coté du roman était assez intelligent, et c'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'à la fin du bouquin.

Mais tout le reste m'a horrifié. Les jeunes filles qui vont lire ce roman, pourront prendre pour argent comptant les dires de l'héroïne d'autant que cette dernière n'a aucun amour propre. Et je trouve qu'à notre époque il est criminel de véhiculer de telles idées.

La plume de Radhika Sanghani aurait pu racheter le roman seulement la vulgarité et le langage très cru font partie intégrante du roman.
En conclusion, je ne recommanderais à personne cette lecture et surtout pas à une adolescente. J'étais loin de m'attendre à un tel désastre.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Alors alors..alors je dois avouer que j'étais déjà moyennement intéressée par ce roman quand j'en ai lu le résumé.. je partais avec un a priori mais j'ai quand même voulu lui donner sa chance parce que, connaissant la collection &moi, ce titre m'intriguait

Et j'avais deviné juste. Si vous avez adoré la série Stage Dive ou la série Rosemary Beach et que vous vous attendez au même genre de roman....passez votre chemin. Ce n'est pas du tout le cas.

Peut être que si j'étais partie avec ça en tête j'aurai pu plus apprécié ma lecture. Ou peut etre aussi que je ne suis pas la cible type pour ce genre de roman.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé... mais je suis loin d'être une référence, je vous rappelle que je n'ai pas aimé Indécise, Beautiful Bastard et After alors bon hein...Et je tiens tout de suite à préciser que ce n'est pas du tout la faute de l'auteur car son style est fluide et les pages s'enchaînent sans problème... j'ai apprécié plusieurs choses dans cette lecture, comme par exemple le vlog que tiennent les filles et qui permet d'avoir des réponses à des questions qu'apparemment beaucoup de filles se posent..

Mais... et c'est là que le bas blesse.. je ne me suis pas du tout reconnu dans l'héroïne. Je n'ai jamais eu ce genre de préoccupations, je ne me suis jamais posé ces questions (à tort ou à raison hein mais là n'est pas le sujet) elle m'a carrément soûlée avec sa quête de perte d virginité comme si être vierge à 21 ans était une maladie honteuse. Je ne me suis pas sentie concernée par ces filles, qui sous prétexte d'être indépendantes et libérées sont souvent à la limite du vulgaire, mais une fois de plus, c'est surement une histoire de génération et j'avoue que je suis un peu vieux jeux là dessus.
On compare souvent ce livre à Sex & and the City mais si j'ai adoré la série, Samantha est loin d'être mon personnage préféré et on parle là d'heroïnes de 30 à 40 ans et pas de 20 ans..

Au delà de ça, chapeau à &moi qui sort de ses sentiers battus avec cette duologie dont la suite est annoncée pour février alors non perso je n'ai pas accroché mais suivant vos goûts et vos lectures, n'hésitez pas à lui laisser sa chance.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Ellie a 21 ans. Elle est en dernière année de fac et est à 4 mois de passer son diplôme.
Une chose l'obsède : elle est toujours vierge !
Et elle est prête à tout pour perdre sa virginité qu'elle considère comme un fardeau alors que tous ses amis l'ont « déjà fait ».

Elle décide de se prendre en main et décide de tout faire pour mettre la chance de son côté. Épilation du maillot, vidéos, sex-toy, blog, alcool, achat de préservatifs, photos un peu bizarres…
Avec le soutien de son amie Emma (une « bitch » comme elle se décrit elle-même), elle va passer ces étapes avec plus ou moins de succès et rencontrera Jack.

Comment vous dire ? Je me suis ennuyée, j'avais l'impression de lire « American Pie » version filles !
Ellie est obsédée par le fait d'être vierge et de ne rien connaitre au sexe, elle prends même des notes pour savoir comment faire une fellation dans toute sa splendeur.
Et elle n'arrête pas de parler de ses poils…pubiens ! Oh mon dieu, faut-il raser ou épiler ? intégral ou non ? Tout est décrit dans le détail…

Il n'y a aucun intérêt ou d'histoire intéressante.
La passion ? inexistante !
L'amour ? on n'en parle même pas !
Un peu d'humour peut-être ? si vous aimez le genre « poilant », allez-y.
Le sexe par contre… mais on oublie le romantisme !

L'héroïne a 21 ans, j'avais l'impression qu'elle en avait 15.

A lire si le sujet vous intéresse, je passerai mon tour pour le tome 2 car Ellie m'a un peu trop agacée.

Les points que je donne pour la note vont surtout en faveur de son amie Emma que j'ai assez appréciée !
Grosse déception, lecture ennuyeuse, bourré de clichés pourtant le sujet paraissait prometteur! Et dire qu'il y a une suite... Je le lirai en espérant passer un meilleur moment!
Ellie est obsédée par sa virginité. Ce statut lui pourri la vie et elle est prête à tout pour y remédier.

Alors décrivons d'abord un peu Ellie: grosse, poilue, nez prohibitif ... ça donne envie, hein ?

Maintenant ses sujets de préoccupation: sa virginité, ses poils pubiens... et c'est à peu près tout ... Sincèrement, faire un livre qui ne tourne qu'autour de la virginité, il fallait oser ... ou pas finalement...

Ce roman est bien loin des romances new adult intenses que nous proposent d'habitude les éditions "&moi". Je pense que nous sommes plus près de la Chik-lit mais dont l'auteur aurait oublié le côté humoristique. Et oui, vous allez me dire comment est ce possible de la Chick-lit sans humour ??? Et bien lisez Virgin... ou pas...

Notre héroïne Ellie, m'a déconcertée du début à la fin. Emproi à s'apitoyer continuellement sur son sort de pauvre vierge, elle nous gratifie du même coup d'un chapitre entier sur ses épilations ratées de son pubis. Puis, ayant besoin de raconter à tout le monde en quoi son statut de vierge est difficile, elle crée un vlog et non un blog ("v" voulant désigner le mot vagin), dans lequel elle raconte de nouveau avec beaucoup de finesse ses épilations et masturbations solitaires.

Ce livre ne parle que de sexe et pourtant le sexe narré par notre héroïne n'a rien d'attirant. Dans les pensées d'Ellie, les baisers sont dégoulinants et la langue ne sait jamais où se placer ; les penis sont des pâtes à modeler ou mieux des pieux et le vagin est une cheminée aux effluves de saumon.

Bon je m'arrêterai là, je pense que vous avez compris ? En tout cas ce qui est sûr, c'est que la suite des aventures d'Ellie Kolstakis ce sera, sans moi !!!

Lien : http://evenusia.canalblog.co..