Je vais être franche, à la lecture du résumé de cette histoire, je n'étais pas vraiment convaincue. Malgré tout, la collection Emoi avait jusque là publié d'excellents titres qui ne m'avaient jamais déçue. Je me suis donc dit que cette histoire devait en valoir la peine, et qu'il ne me fallait pas rester sur un a priori aussi futile qu'un résumé. Je me suis donc lancée, mais, malheureusement, j'aurais du me fier à ma première impression.

Effectivement, après les premiers chapitres, j'étais toujours aussi réfractaire. En effet, entendre cette jeune fille de vingt et un ans geindre parce qu'elle est toujours vierge, ou encore parce qu'elle veut perdre sa virginité à tout prix avant la fin de son semestre, cela m'a quelque peu hérissé le cheveu. Sur ce point, cela n'a pas changé, même une fois ma lecture terminée. A vrai dire, je trouve ça complètement aberrant de faire de la virginité une tare dont il faut à tout prix se débarrasser. Surtout à notre époque où on déplore le fait que les jeunes filles n'en fasse qu'une simple formalité. Bref, j'étais quelque peu énervée sur ce point, car voilà l'exemple que montre cette héroïne…

Sans oublier qu'Ellie est l'archétype banal de l'étudiante ultra clichée américaine, qui enchaine les soirées et autres fêtes estudiantines tout en buvant plus que de raison. Et, bien sûr, elle refuse de voir un quelconque problème chez elle malgré le fait qu'elle boive plus de vingt unités d'alcools par semaine. Encore une fois, bonjour l'exemple…

Bref, vous avez compris, je ne suis pas du tout partie du bon pied avec cette héroïne. Et, malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment améliorées malgré l'avancée de l'histoire. Il faut dire qu'elle est complètement superficielle et surtout… fade. Très fade. La jeune fille est obsédée par ses poils, sa virginité, et veut se dégoter un mec au plus vite pour qu'il lui déchire son hymen, quitte à aller en boîte et à discuter avec des cinquantenaires bedonnants. Au revoir la poésie, j'étais totalement atterrée et stupéfaite par la bêtise de ses choix et des paroles qu'elle pouvait proférer.

Au final, malgré cela, j'ai tout de même voulu continuer dans ma lecture. J'ai donc du prendre le texte au second degré, voire même au troisième ou au quatrième, et j'ai même réussi à pouffer devant certaines des « premières fois » de notre héroïne. Sur ce point, les expériences qu'elle fait sont parfois amusantes et ont réussi à me ramener quelques années en arrière où je me faisais moi même quelques-unes de ces réflexions.

Virgin, c'est un peu l'envers du décor. On y retrouve tout ce que les magazines ne nous ont jamais dit, et c'est vraiment le point que j'ai apprécié dans ce roman. Cette façon qu'a eu l'auteur de détourner toutes les premières expériences était drôle, même si cela devenait par moment assez lourd et répétitif. Alors, oui, j'ai ri par moment, mais c'était bien trop peu en comparaison des fois où j'ai du lever les yeux au ciel (soit quasiment à chaque paragraphe…).

Pour conclure : J'ai été assez surprise par cette parution, mais pas vraiment dans le bon sens. La collection Emoi m'avait habituée à des titres qui frôlaient l'excellence, et j'ai eu l'impression de tomber d'assez haut avec cette série. Il faut dire que l'on est beaucoup plus en présence d'un roman chick-lit que new-adult, et ce choix m'a vraiment déstabilisée. L'histoire reste pétillante par moment, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché à la thématique du livre, et encore moins à l'héroïne, complètement à côté de la plaque, et qui prend beaucoup de place au sein de l'histoire. du coup les autres éléments paraissent fades à côté et manquent de développement alors qu'au contraire ils auraient pu contrebalancer avec le reste. Malheureusement, la suite se fera sans moi, car je n'ai pas du tout réussi à me prendre au jeu avec ce livre.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Ce livre m'intéressait beaucoup, le résumé m'a intriguée. Pour le moment, je n'ai jamais été déçue de la collection Emoi et pourtant, il faut bien commencer par un, et c'est celui-ci. Premier roman de la collection pour lequel je suis mitigée.

Ellie a vingt et un ans et elle est toujours vierge. Elle a rendez-vous chez la gynécologue, en regardant son profil sur l'ordinateur, elle voit qu'il y a toujours écrit : Vierge, et là, c'est le déclic pour Ellie, elle va se poser des questions et du coup, elle décide de perdre sa virginité.

Ellie est fixée sur son objectif : perdre sa virginité. Elle ne va penser qu'à elle, du coup je l'ai trouvée égoïste. Ce n'est pas une héroïne très attachante. Elle va passer par plusieurs étapes, d'ailleurs, je me suis demandé si elle n'était pas dans un couvent ou autre quand elle était adolescente, car elle découvre son corps à vingt et un ans. C'est quand on est adolescente qu'on se pose des questions et c'est à cette période qu'on découvre le corps féminin. Je trouve ça peu crédible du coup. le sujet sur l'épilation m'a bien fait rire, elle se prend beaucoup trop la tête.

Par contre, le thème m'a intéressée, même si je trouve qu'il a été mal exploité. J'ai bien aimé la création du blog, beaucoup de filles se posent des questions et je trouve que parler de ces problèmes publiquement est intéressant.
Les pages se tournent toutes seules, la plume de l'auteure est fluide, même si parfois les scènes sont surréalistes. Par contre, l'auteure enchaîne les scènes loufoques concernant Ellie. Elle n'a vraiment pas de chance dans la vie.

En conclusion, je suis mitigée pour ce roman. L'idée - intéressante - est mal exploitée. Certains points sont positifs et d'autres négatifs. Il se lit vite et l'héroïne n'est pas attachante, on a juste envie de la secouer tout le long...
Lien : http://livres-films-series.b..
Une grosse déception pour cette histoire bien loin d'une romance avec une héroïne exécrable de part sa naïveté extrême qui manque de crédibilité et sa malchance manifeste... La plume de l'auteure reste fluide et malgré la déception, on va au bout de sa découverte sans s'attendre à la suite des événements. Ce récit trouvera sûrement son public mais la magie n'a pas opéré avec moi.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
D'après Publishers Weekly ""Radhika Sanghani dresse le portrait hilarant et impertinent d'Ellie, entre Bridget Jones et Carrie Bradshaw." Et bien, malheureusement pour moi, je ne suis pas du tout d'accord avec eux car oui je veux bien reconnaître que certaines situations sont assez cocasses et assez réalistes, je n'ai pas du tout trouvé Ellie pertinente ou hilarante et elle ne ressemble en rien à Bridget Jones ou Carrie Bradshaw qui sont, quand même, des références dans leur genre.

Au contraire, j'ai trouvé Ellie assez puérile pour son âge, je sais qu'on est dans une société qui banalise le sexe, qui nous en parle régulièrement, qui est assez ouverte et c'est clair qu'on se compare forcément les uns aux autres dans ce domaine surtout quand on est adolescent et, c'est là que le bât blesse, notre héroïne à 21 ans ! Si vraiment cela la dérangeait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle en fait tout un plat maintenant et les réflexions qu'elle a, à la fin du roman, arrivent trop tard à mon goût.

Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout accroché avec cette héroïne et avec son approche de la virginité et du sexe. Tout comme je n'ai pas accroché avec les autres personnages secondaires que j'ai trouvé clichés et sans saveur.

De ce fait, l'histoire n'a eu aucun intérêt pour moi et le style de l'Auteur n'étant pas exceptionnel, cela n'a pas arrangé les choses.

Pour conclure, je dirai que mon aventure avec Ellie se termine ici, vu le résumé du tome 2, je sens qu'il ne va pas me plaire donc je préfère m'arrêter là avec cette série.
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Nouveauté de la collection &moi. Un premier tome qui m'a énormément déçu. Je donne tout juste la moyenne à ce début de série. Je pense que ma note se justifie par l'attente que j'avais de ce livre. En effet, habituée à la série : Stage Dive de folie, je me suis imaginée que cette nouveauté en serait de même. Et je suis tombée de haut de vraiment très haut.

Ellie est une jeune étudiante grecque de 21 ans. Elle côtoie l'université et assiste à des fêtes étudiantes. Mais voilà à chaque fête, sortie entre filles, elle est obligée de mentir sur ses prétendues relations sexuelles qu'elle aurait eues. A 21 ans, la demoiselle est toujours vierge. Et voilà bien le drame ! Elle n'a qu'une obsession perdre sa virginité avec le premier venu. Elle compte sur l'aide de ses amies pour mener à bien cette mission. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/virg..
Très mauvais. L'écriture est lourde. Les clichés à foison. La personnage principale est insupportable. Extrêmement naïve, stupide, au point de véhiculer des idées dangereuses, notamment sur les MST et la contraception. Et surtout: l'histoire est complètement dépassée. Si Ellie voulait vraiment perdre sa virginité avec la premier venu, il ne lui faudrait pas plus d'un quart d'heure, à l'heure de Tinder et toutes les fêtes auxquelles elles assiste. Il y a quelques passages intéressants sur l'indépendance et l'acceptation de soi, mais ils ne sauvent pas le roman. Je ne vous le conseille pas. Regardez plutôt Amercian Pie, le sujet est mieux traité. Oui, c'est un comble
Pour moi, c'est une déception, j'attendais une histoire, fraîche, pétillante, drôle… Mais malheureusement, ce livre n'a aucun intérêt, il peut, peut-être, être bien pour une jeune fille de 15-16 ans et encore…
Classé dans le New Adult, mouai… je le qualifierais plus de Chik-lit raté, je dis raté car il manque l'humour et de glamour. Ici, on ne parle que de sexe, mais ca n'a rien d'attirant !
Lien : http://limaginationdevorante..