Je ne me souviens plus si j'ai lu la quatrième de couverture lorsque j'ai choisi ce livre audio.
J'ai regardé le titre, l'illustration photographique de la première de couverture, et hop, je l'ai emprunté.
Sans regrets. J'ai apprécié l'histoire, les personnages. Mis à part une ou deux longueurs, je voulais découvrir avec envie la fin du livre. J'ai fini par écouter d'une traite les derniers chapitres.

Car comment aimer après avoir connu un amour passionnel, fusionnel, c'est bien là toute l'intrigue de ce roman. Bien souvent, nous n'en sortons pas indemnes.

L'histoire est bien menée avec des rappels historiques en lien avec des événements tragiques. Malheureusement, le terrorisme laisse une empreinte indélébile sur tout le monde, même des années après.
Lucy et Gabe se rencontrent le 11 septembre 2001. Ce n'est pas un coup de foudre mais une attirance et une relation qui ne peut arriver qu'une fois dans notre vie. Malgré tout chacun part de son côté pour leur vie professionnelle. Lucy peine à reprendre une vie normale, elle rencontre Darren avec qui elle va fonder une famille. Toutefois, elle ne peut s'empêcher de penser à Gab, et lorsqu'il reprend contact avec elle des années plus tard, tout semble s'écrouler, parce qu'il lui est difficile de reconnaître qu'on ne peut trouver l'amour qu'une fois. Et Gab lorsqu'il va se retrouver dans une situation difficile va faire appel à Lucy et c'est elle qui devra une décision irrévocable [SPOILER: Choisir de le laisser vivant ou le débrancher comme il le souhaitait]. Un très beau roman sur le vrai amour qui ne laisse pas indifférent.
Superbe roman!
Une histoire d'amours, de choix et de leurs influences sur nos vies.
Comment être sûr de prendre le bon chemin? Quelle aurait été notre destin si la décision avait été autre? Peut-on tourner totalement la page sur une personne que l'on a aimé? Comment vivre son présent quand le passé nous a tellement marqué?
Tellement de questions que soulève ce livre.
J'ai adoré. L'histoire colle à la vraie vie, les sentiments évoqués sont terriblement justes et profonds.
Une histoire d'amour qui traverse les années et les épreuves. Des sentiments tellement puissants qu'ils transcendent notre rapport à la vie. Sa lecture donne envie de les ressentir nous aussi. Et de découvrir comment on se sent en étant aimé autant en retour.
Un roman beau, magnifique même, avec ce côté tragique que sait si bien porter la vie.
A lire absolument!
Très belle histoire d'amour dans le temps. Ce roman est une grande lettre écrite par Lucy pour Gabe, pour elle-même, pour qu'elle s'en souvienne. Cette histoire est très émouvante et très bien écrite. Je recommande, ce fut un vrai coup de coeur.
C'est le jour des attentats du 11 septembre que Lucy rencontre Gabe. Une rencontre en ce jour bien particulier qui viendra lier leurs destinées à jamais. Ce sont deux étudiants, un homme, une femme, la flamme de l'amour et une histoire toute simple et évidente. Si tout commence simplement, c'est se lancer dans une histoire durable qui va poser problème. Car Gabe a un rêve professionnel : devenir photo reporter. Alors quand l'occasion se présente, il la saisit et part à l'étranger.

De là le lien entre eux est rompu et chacun va continuer sa vie de son côté. Pour Lucy il y aura d'autres rencontres. de nouvelles histoires qu'elle comparera toujours car aucun homme n'est Gabe. Entre coeur et raison, elle fait de nouveaux choix, se marie, devient mère. C'est très particulier de lire cela, elle aime Gabe au plus profond de ses tripes mais elle ne construit plus son présent avec lui. Et c'est aux côtés de Darren qu'elle va vivre un tout autre présent, une histoire d'amour différente, moins forte peut être mais pleine de douceur et de sérénité.

Mais que devient une femme qui a deux hommes dans la tête ? Quelle histoire allait venir nous dérouler Jill Santopolo ? J'étais vraiment intriguée et soucieuse du chemin qu'allait prendre l'histoire. le choix à faire entre ces 2 hommes me semblait trop compliqué, trop impossible. Parce que Lucy continuera à croiser ponctuellement Gabe. Et leurs sentiments sont toujours là. En temps que lecteur, on est partagés parce qu'avec Gabe il y a cette flamme intense mais Darren est un homme si doux, si bon, protecteur, tendre, généreux.

Je ne vais pas vous révéler la fin de l'histoire évidemment, elle a été pour moi pleine de surprises et très réussie. Jill Santopolo a brillamment réussi à m'interpeller sur la complexité des histoires d'amour, sur leur côté unique, elle décrit très bien la construction des sentiments et la dualité des choix pour Lucy.

En bref, une sublime histoire d'amour en complexité et pleine de tâtonnements, ça change vraiment et ça fait du bien de se laisser surprendre.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Cette lecture m'a bouleversé et beaucoup plus que je m'y attendais.
C'est une belle histoire, une histoire d'amour qui prend aux tripes, même si on a l'impression à plusieurs reprises que c'est une histoire tragique.
Gabe et Lucy, se rencontrent la journée de l'attaque sur les tours du World Trade Center, à New-York. Une situation qui a probablement fait que tous les gens témoins de près ou de loin de cet attentat ont été marqués à jamais, et ont réagis de façons différentes et pas nécessairement de la bonne façon.
Quand Gabe et Lucy se rencontrent, c'est LA rencontre, c'est le coup de foudre qui fait mal, tellement il est puissant, c'est le GRAND amour, que l'on ne rencontrera pas souvent dans une vie.
Mais le destin et surtout les décisions qu'ils auront à prendre dans leurs vies, viendront entraver ce grand amour. Un amour qu'ils ne peuvent mettre de côté, mais qu'ils ne pourront pas vivre non plus.
Sur une période de treize ans, ils vont se perdre et se retrouver, malgré la vie qui continue pour chacun d'eux, la flamme ne s'éteindra jamais!
Lucy, de son côté, suite aux choix qu'elle a fait, se retrouve mariée et mère de 2 enfants. Gabe, lui de son côté, a fait le choix de mettre sa carrière de photographe en avant-plan au profit de son amour pour Lucy, lui aussi continue d'avancer.
Ce récit, c'est Lucy, qui nous raconte, en fait ce n'est pas à nous qu'elle raconte, mais à Gabe, sa rencontre avec Gabe, les choix déchirants qu'ils ont fait tous les deux, leurs séparations, et leurs retrouvailles occasionnelles sur toute cette période. Sa rencontre avec son mari, la naissance de ses 2 enfants, etc. On comprendra le pourquoi de cette communication à la toute fin seulement.
Ce récit est une belle histoire d'amour, parfois belle, mais aussi parfois malsaine. Elle nous amène à réfléchir sur les décisions que nous prenons dans notre vie, et les retombées de celle-ci. J'ai adoré le personnage de Lucy, une femme qui s'affirme, qui essaie d'être heureuse, malgré le grand trou dans son coeur, qui a été fait par Gabe. Pour sa part Gabe, pas certaine d'avoir toujours aimé ce personnage, un peu égoïste, il ne pense qu'à lui, et à quelques reprises, j'aurais souhaité que Lucy l'envoie promener...
Une écriture émouvante, parfois déchirante, des mots qui font monter des émotions très fortes, et bien sûr, vous vous en doutez, quelques larmes également ! le roman se lit très rapidement, il commence dès le début, et alors que l'on s'attend à une simple histoire d'amour, ça nous frappe de plein fouet, que c'est beaucoup plus que ça. C'est l'amour, le grand amour, que l'on voit rarement passer ! Une lecture que je vous recommande de tout coeur, mais je vous mets en garde...Une lecture qui peux aussi vous brasser !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je me considère comme une personne romantique, pourtant, je lis très peu de romance car je les trouve en général trop « fleurs bleues », chose que je n'apprécie pas. Mais quand j'ai entendu parler de Ce qui reste de nous, j'ai été très emballée !

2001, Lucy est une étudiante new-yorkaise. Elle rencontre Gabe lors d'un cours qu'ils ont en commun et le trouve très séduisant. Les tours jumelles s'effondrent, Lucy et Gabe s'éloignent puis se retrouvent, des années plus tard. le récit, raconté du point de vue de Lucy, s'étale sur plus de 10 ans. Leur vie est ponctuée de décisions à prendre et de dilemmes presque impossibles. La question du choix est très présente : comment faire le bon choix ? Quelles en sont les conséquences ? Et si nous pouvions revenir en arrière, changerait-on quoi que ce soit ?

Ce qui reste de nous est un roman très touchant. L'amour entre nos personnages est réaliste. Chacun voit en l'autre un être à la fois idéal et imparfait. L'histoire est réellement belle et nous fait passer par toutes les émotions. En définitive, Ce qui reste de nous est magnifique, le récit nous fait vibrer et il est difficile de passer à autre chose après en avoir lu les dernières lignes…
Lien : http://romansurcanape.fr/ce-..
Au moment où les Etats-Unis vivent un drame, les chemins de Lucy et Gabe, tous les deux étudiants, se croisent et ils tombent passionnément amoureux. Mais, après une relation intense, leur ambition sera finalement plus forte que l'amour.

Alors que Lucy décide de rester à New York pour écrire les scénarios d'une émission jeunesse, Gabe choisit de sacrifier leur couple et part réaliser son rêve en devenant reporter de guerre. Une séparation douloureuse mais inévitable.

Les années vont s'écouler avec parfois des regrets et des doutes. Chacun prend une route différente mais un lien indissoluble les unit malgré la distance. Ont-ils pris la bonne décision en se séparant pour mener à bien leurs passions respectives?

C'est à travers le regard de Lucy que l'on découvre cette histoire. Un roman que je n'ai pas pu lâcher une fois commencé. L'ensemble est captivant, les chapitres courts donnent du rythme au récit et le dénouement est vraiment déchirant. Je me suis particulièrement attachée à Lucy qui est un personnage fort. Avec cette histoire d'amour, Jill Santopolo ne bascule pas dans la mièvrerie et elle dépeint avec justesse toute la complexité de leur relation.

Je suis ressortie chamboulée par ce récit bouleversant. Ce roman n'est pas une simple histoire d'amour car, il nous pousse à réfléchir sur l'impact de nos choix, sur les conséquences de nos décisions qui influent sur notre vie. Une lecture terriblement addictive.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Bon, j'annonce tout de suite la couleur : j'ai adoré « Ce qui reste de nous » et ai lu jusqu'à très tard dans la nuit pour le terminer.

Lucy est une scénariste reconnue d'une émission télévisée pour les enfants, mariée et mère de deux petites filles.

Dès les premières pages du roman, nous comprenons qu'elle s'adresse à celui qui fut son premier et unique grand amour. Son monologue va nous révéler petit à petit leur histoire.

Le 11 septembre 2001, Lucy et Gabe, deux jeunes étudiants, se rencontrent pour la première fois et assistent ensemble à l'effondrement des deux tours du World Trade Center. S'ils ressentent très fort tous les deux une attirance commune, ce n'est que quelques mois plus tard qu'ils pourront enfin vivre une histoire d'amour.

Très vite, ils vont partager le même appartement. Leur relation est terriblement charnelle et fusionnelle. Toutefois, Lucy sent bien que parfois Gabe lui échappe, qu'il y a quelque chose en lui avec lequel elle ne peut rivaliser.

Et cette chose, c'est la passion de Gabe pour la photo. Aussi, quand on propose à ce dernier de devenir reporter de guerre, c'est sans regret qu'il sacrifie sa relation avec Lucy. Il veut apporter au monde son témoignage à travers ses photos.

Au fil des pages, Lucy nous dévoile sa vie après ce qu'elle a vécu comme une trahison, comment elle a trouvé la force de continuer à vivre et d'avancer. Et elle pose la question, peut-on encore aimer après une histoire d'amour si forte dont la mort nous laisse un immense vide. Gabe a-t-il eu raison de sacrifier son amour (et de perdre sa Lumière, surnom qu'il donnait à Lucy) pour vivre son autre passion ?

Lucy et Gabe se croiseront à nouveau au fil des ans. Mais je ne peux en dire plus afin de ne pas gâcher le plaisir du futur lecteur.

A découvrir vite !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre
Je suis une grande adepte de romance (notamment celles de Colleen Hoover ou Christina Lauren) qui sont trèèèès romantiques, très "clichés", et assez irréalistes.

Et contrairement à tout ça, j'ai trouvé cette histoire très réelle. C'était beau, triste, mais pas forcément exagéré