Yan est un garçon de 18 ans qui se retrouve en prison.Il n'a pas prononcé un mot depuis son incarcération.Malgrè son silence les personnes se suivent au parloir,sa copine,sa mère,son avocat,sa soeur,il n'emet pas un son.

J'ai trouvé le livre très difficile à lire l'intrigue est vraiment tenace et longue.Il y a 120 pages et ce n'est qu'à la page 60 que l'on apprend pourquoi il est en prison.Enfin liberé de cette question on se demande alors si il est coupable.Il ne se défend pas et semble fragile.Cela rend le personnage attachant,on est de son côté,espérant qu'il parle mais il garde le silence un moment.

Je recomanderai ce livre à des personnes très patientes et qui apprécient rester sur leur faim.
Un livre original, prenant ; le suspens est entretenu, et l'ambiance très réussie. Malgré quelques développements très prévisibles, les thèmes choisis sont intéressants, et c'est un roman qu'on lit avec plaisir.
Un jeune homme de 18 ans est incarcéré pour meurtre. Dès son entrée en prison, il va être confronté à un mutisme total. Son seul lien avec l'extérieur : le parloir. Mais là encore, que ce soit avec ses proches ou son avocat, il ne parle pas, ne cherche pas à organiser sa défense et semble même complètement indifférent à ce qui lui arrive.
Un roman très touchant, avec une fin inattendue. A conseiller même aux adultes.
L'histoire d'un jeune homme qui se retrouve en prison, accusé d'avoir tué le père de sa petite amie ; il s'emmure alors dans le silence. Ce roman pour adolescents est fort et bien conçu. A recommander tout en sachant que certaines scènes de prison sont difficiles.
Le parloir de Eric Sanvoisin retrace le quotidien d'un jeune adolescent de dix huit ans qui vient d'être incarcéré pour meurtre et depuis son incarcération, il ne veut plus parler, du moins, il n'y arrive plus. Ce livre tourne autour du milieu carcéral et du milieu judiciaire, mais pas que, il s'intéresse aussi aux relations humaines qu'entretient le personnage principal avec le monde qui l'entoure.
Ce court roman de cent-vingt-cinq pages est accessible pour tous, très facile à lire et à comprendre. Les phrases sont courtes tout comme les chapitres. Au-delà de ce regard posé sur la prison, le récit crée une attente, un suspense chez le lecteur.
Pour ma part, ce livre n'a pas été un coup de foudre. Il y a certes du suspense mais pas assez à mon goût, il reste encore assez plat pour ce genre de roman. de plus, même si c'est un roman pour adolescent, je trouve les phrases trop simples, ce que je trouve dommage. Néanmoins, ce livre nous en apprend plus sur le milieu carcéral et judiciaire, ce que je trouve plutôt ludique. D'autant plus j'ai bien aimé le fait que l'intrigue pousse le lecteur à se poser des questions sur le silence non justifié du personnage principal. Ce qui pousse d'ailleurs le lecteur à poursuivre sa lecture jusqu'à la fin pour trouver une réponse. C'est ce suspense permanent qui m'a fait apprécier le livre et m'a poussé à ne pas abandonner ma lecture car, comme je l'ai dit précédemment mais mise à part cela, l'histoire est assez plate à mon goût. Selon moi, ce roman manque un peu de complexité.
Personnellement, je recommande ce livre aux enfants et adolescents de moins de quinze ans car au de là de cette tranche d'âge, ce n'est pas vraiment intéressant.
Une histoire bien construite autour de Yan, 18 ans, accusé de meurtre sur son beau-père. L'histoire se déroule autour de différents parloirs.
Yan garde le silence et l'écriture nous délivre ses sentiments. Un texte poignant.