AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rendez-vous à Positano (51)

“ce n’est pas cette façon de se rouler, matière et âme, dans une mer huileuse de lascivité…même les montagnes, c’est incroyable, ont l’air de corps voluptueux en attente d’étreintes furieuses, seins tendus, cuisses grandes ouvertes, dos étendus sur le sable en attente de caresses.”
Commenter  J’apprécie          360
"le soleil apaise un peu la douleur, au moins ce qu'il faut pour la rendre supportable."
Commenter  J’apprécie          350
Les affaires, comme le jeu, sourient à qui est malheureux en amour…
Commenter  J’apprécie          200
Même le bonheur continuel fatigue, et une dispute, une séparation momentanée peuvent constituer un antidote à l’accoutumance, véritable malédiction des choses humaines, qui menace toujours les joies d’un amour, d’un métier, d’une amitié.
Commenter  J’apprécie          191
Superbe petite possédée, Wally : elle voltige d'un bout à l'autre de la grande piste de danse, et déjà quelques effluves de haschich et de marijuana palpitent parmi des bouffées d'émotion, d'enthousiasme, parfum si semblable à celui du foin qui vient d'être fauché, et qui comme un vent permanent égayait les murs, les tonnelles, les marches inondées de soleil au matin et du lait immaculé de la lune en ces nuits de ciel sans limite.
Page 28
Commenter  J’apprécie          170
La voix de Giacomino, je ne pourrais jamais la décrire : un fil sinueux de fumée mélangé à la blancheur de ses jasmins et au parfum de la fleur d’oranger au crépuscule ? Un son jamais entendu auparavant, incorporel mais précis ; peut-être n’est-ce que le timbre que devaient avoir les anges avant l’avènement de l’ère chrétienne, au temps d’Ulysse et peut-être même encore avant …
Commenter  J’apprécie          150
Avec des télégrammes urgents venus de Rome – il n'y avait alors que deux ou trois téléphones à Positano – Luchino Visconti me rappelle : « Que fais-tu, Goliarda, à perdre du temps dans ce village ? Tu me déçois. A ton âge, on doit être ici, en ville, et agir. »
Page 48
Commenter  J’apprécie          150
C'est justement la réputation de Positano qui nous avait fait venir, à la suite du cinéaste Maselli et de son scénariste Prandino Visconti, pour voir si ce lieu pouvait servir de toile de fond à l'histoire du film Gli sbandati que nous étions en train d'écrire. Mais quelques heures avaient suffi à nous convaincre que l'endroit était trop beau et empreint de magie pour une histoire comme la nôtre.
Page 13
Commenter  J’apprécie          151
Était-ce du fait de l'habituelle, insensée assurance du dictateur, poussée au paroxysme par sa culture nietzschéenne, ou hégélienne, ce qui revient au même ? Que de fois m'avait-il dit que le génie peut tout ! Eh oui, il se sentait génial et voulait avoir la preuve de ce génie écrite noir sur blanc et à portée de la main.
Page 168
Commenter  J’apprécie          140
Il est clair qu'Erica appartiendra désormais toute entière à cet homme, et peut-être justement pour cette raison, mieux, sûrement pour cette raison, mon amie a été aussi affectueuse avec moi, c'était une compensation pour atténuer la douleur de la séparation imminente.
Page 182
Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (461) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    834 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}