AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Sorceleur, tome 3 : Le Sang des Elfes (105)

C'est ainsi mes amis: qui brandit le fer, périt par le fer. Chacun doit un jour tomber sur plus fort que soi et mordre la poussière.
Commenter  J’apprécie          20
Les erreurs comptent aussi pour moi, dit-il avec effort. Je ne le raye ni de ma vie ni de ma mémoire. Et je n'en rejette pas la responsabilité sur les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Si quelqu'un te témoigne de la compassion, de la sympathie et du dévouement, s'il t'impressionne par la droiture de son caractère, alors sache l'apprécier, mais ne confonds pas ça avec... autre chose.
Commenter  J’apprécie          20
Cette télécommunication doit être cryptée et solidement protégée contre les déchiffrages magiques.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un véritable artiste en son genre. Il te bottera les fesses tant et si bien qu'il te fera voler au-dessus des toits de ce village et que les rares passants encore dans les rues à cette heure te prendront pour un pégase !
Commenter  J’apprécie          20
Mieux vaut mourir plutôt que vivre en sachant qu'on a fait quelque chose qui exige le pardon des autres.
Commenter  J’apprécie          21
- La terre sur laquelle nous marchons. Le feu qui ne meurt pas en elle. L'eau dont est issue toute vie et sans laquelle la vie est impossible. L'air que nous respirons. Il suffit d'étendre la main pour maîtriser ces éléments, les forcer à se soumettre. La magie est partout. Elle est dans l'air, l'eau, la terre et le feu. Et elle est derrière la porte que la Conjonction des sphères a fermé devant nous. De là-bas, de derrière cette porte close, la magie nous tend parfois la main. Elle vient nous chercher. Tu le sais, n'est-ce pas ? Tu as déjà senti la main de la magie sur toi, celle qui provenait de la porte close.
Commenter  J’apprécie          20
- Ne commets jamais la même erreur, petite sorceleuse, murmura-t-il en désignant le chariot du regard. Si quelqu'un te témoigne de la compassion, de la sympathie et du dévouement, s'il t'impressionne par la droiture de son caractère, alors sache l'apprécier, mais ne confonds pas ça avec... autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
- Les joutes oratoires ne m'ont jamais intéressée, pas plus que les discours pleins d'éloquence qui visent à moquer leurs destinataires.
Commenter  J’apprécie          10
- Demande de l'aide à Yennefer, Geralt.
- Et toi, Triss?
- Quoi, moi? dit-elle la gorge nouée. Moi, je ne compte pas. Je t'ai déçu... en tout. J'ai été... j'ai été ton erreur. Rien de plus.
- Les erreurs comptent aussi pour moi, dit-il avec effort. Je ne les raye ni de ma vie ni de ma mémoire. Et je n'en rejette pas la responsabilité sur les autres. Tu comptes pour moi, Triss, et tu compteras toujours. Tu ne m'as jamais déçu. Jamais. Crois-moi.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (3234) Voir plus



    Quiz Voir plus

    The Witcher / Le sorceleur

    La série est l'adaptation du célèbre jeu vidéo.

    Vrai
    Faux

    13 questions
    219 lecteurs ont répondu
    Thème : Andrzej SapkowskiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}