Sixième volume de la saga the witcher !
Un récit haletant, on sent le dénouement approcher mais l'auteur fait durer le plaisir jusqu'au bout !

On retrouve les aventures de Ciri, Yennefer, Geralt, le tout ponctué de récits d'autres personnages et à chaque fois, la manoeuvre fonctionne : on a hâte de comprendre pourquoi l'auteur fait intervenir tel ou tel personnage dans le récit.

Je n'ai pas encore lu le dernier tome mais jusqu'à maintenant, c'est le tome que j'ai préféré.
"Le Sorceleur, tome 6 : La Tour de l'hirondelle" de Andrzej Sapkowski, publié en 1997, représente un point culminant dans la série du Sorceleur, offrant une conclusion épique à de nombreuses intrigues précédentes. Bien que des critiques puissent être formulées, ce tome maintient l'intérêt du lecteur grâce à son intrigue palpitante, ses personnages complexes et ses révélations surprenantes. Sapkowski parvient à tisser habilement les différents fils narratifs, offrant des moments de suspense, de tension et d'émotion tout au long du récit. L'exploration des thèmes de la destinée, de la rédemption et de la loyauté reste profonde et captivante. En dépit des avis divergents, "La Tour de l'hirondelle" représente une lecture incontournable pour les fans de fantasy, offrant une conclusion satisfaisante à une série qui a su capturer l'imagination de nombreux lecteurs à travers le monde.
Je suis toujours enchantée de retrouver nos héros.
Toutefois, je l'ai trouvé encore une fois un peu long. Je regrette les premiers tomes.
On a quand même envie de connaître la fin de l'histoire.
Petit point sur cette série avec l'avant dernier tome, que je termine enfin. J'ai commencé ce livre il y a plus d'un an, mais suite à une overdose avec cette série, j'ai arrêté en cours de route pour m'y replonger il y a un mois.
C'est qu'il faut s'accrocher dans la lecture. Depuis le 1er tome, j'ai l'impression que l'écriture est brouillon mais une fois le livre terminé, tout est claire. Un style bien particuliers et qui change à chaque tome. On aime ou pas.

Sur le fond, ce tome commence enfin à enchainer les révélations. Ce qui n'est pas trop tôt! C'est agréable d'en savoir un peu plus sur Ciri et la suite de son parcours (très mouvementé). Maintenant j'attends de voir comment Netflix va terminer tout cela à l'écran. Pour le moment (malgré des différences) elle est à la hauteur de l'univers de l'auteur. Tout comme les jeux vidéos et le jeu de rôle qui complétent bien !
Une série qui ne laisse pas indifférent.
S'échapper de la réalité !!

Quel plaisir de replonger dans cette saga. En quelques pages, je me retrouve dans une quête mouvementée, à la recherche de Ciri, aux côtés du célèbre sorceleur, Geralt de Riv, son acolyte, le poète Jaskier, mais aussi, Cahir, le Nilfgaardien, Milva et Régis, le vampire. le fer se croise, les chevaux sont sellés et l'aventure bat son plein.

Encore une fois, j'ai aimé l'alternance des récits, le côté légende et cette quête dont on ne sait si la prophétie va se réaliser.

Je vais attendre avant de lire le dernier tome, même si la dernière page m'a donné très envie de m'y attaquer (teasing de folie).

J'ai envie de pouvoir en profiter encore plus tard  (j'adore avoir des sagas en cours dont je suis sûre qu'elles me permettront de raccrocher à la lecture en cas de panne) et surtout j'espère ne pas être déçue par la fin, qui est toujours ô combien difficile.
Je poursuis l'écoute des tomes du Sorceleur qui sont de plus en plus longs. Je reste fan de la voix de Nicolas Justamon (heureusement quand on l'a plus de 18h dans les oreilles me direz vous), il est excellent !

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent. On repars dans ce qui m'avait dérangée précédemment : ligne du temps erratique, intrigues politiques, histoires dans l'histoire et multiplication des narrateurs. On y voit aussi très peu le sorceleur, ça devient : l'histoire de Ciri.

J'ai cependant aimé retrouver l'ensemble des personnages principaux et les voir évoluer. Ciri est seule, livrée à elle-même et s'en tire d'une manière impressionnante. Elle gagne en assurance et ne savoir-faire. Une vraie sorceleuse.

La fin est surprenante, c'est pourquoi j'enchaîne déjà avec la suite... Qui dépasse les 23h d'audio, soyons fous !
⚔ avis succinct // Un énième tome que je termine, le dénouement final approche et avec elle, le sentiment de vide qui me sera infligé. Comme eux, j'ai grandit (et avec eux), tous ont évolué : le Sorcelleur n'est plus aussi neutre qu'il pensait l'être et le lionceau de Cintra rugit, gronde et tempête.
C'est ce changement, cette évolution que j'ai aimé dans ce tome-ci. de les voir évoluer d'une manière ou d'une autre par les tourmentes qu'ils ont subies. Et une fois de plus, les personnages sont prenants, les intrigues lourdes de complots et de sang. Sans oublier les relations pourtant contre nature, qui se nouent (ref: Geralt & Cahir) et dénouent parfois. Note spéciale au personnage de Vysogota, un être auquel je me suis beaucoup attachée, malgré sa certaine passivité ; ermite l'oblige.

« Au bout du compte, une corde est une corde, et peu importe la raison pour laquelle on est pendu. »

🗡 avis par @roicrocodile via instagram
Toujour aussi captivant même ci le tome 5 reste mon préféré de la saga.
Vole petite hirondelle

Dans ce tome rien est épargné à nos héros, entre tortures, meurtres et trahisons on se demande comment ils font pour tenir encore debout.

La traversée vers le sud est semée d'embûches et le fidel trio n'arrivera pas à se retrouver.

Noir c'est noir et l'espoir s'envole dans 3/4 du livres on espère que le trio pourra garder sa connexion

Vivement le prochain tome.

Ensorcellant !!
Aaah un peu mal à la tête car j'ai eu un peu plus de mal a lire ce livre, bien que j'ai aimé l'originalité de la narration avec plusieurs points de vue, des ellipses à n'en plus finir, et je pense même que je vais grappiller des infos à gauche et à droite avant le prochain tome pour être bien sur de tout comprendre.
En soi, j'ai beaucoup apprécié ce livre, et on en apprécie mieux les précédents, me tarde donc de passer au suivant